controle

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
dalia

controle

Message par dalia » lun. 19 sept. 2022 19:32

Bonsoir !
j'ai mon 1er controle de spe maths lundi et j'ai tres peur étant donné que ca compte pour le bac etc...

Comment faire pour bien le réussir et ne pas trop stresser ? si vous avez des conseils...

Merci
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: controle

Message par sos-math(21) » lun. 19 sept. 2022 19:39

Bonjour,
il faut bien délimiter le programme de révision en demandant des précisions à ton professeur sur le contenu du contrôle. Tu peux aussi essayer de lui demander des exercices pour réviser, cela te permettra de cibler ton travail.
Sinon, d'une manière générale, il faut connaitre le cours (définitions, propriétés, notation,...) : relis la, réécris la plusieurs fois d'ici la semaine prochaine, retravaille la afin qu'il te soit familier.
Tu peux vérifier ta bonne compréhension du cours en refaisant les exercices déjà faits : tu as l'avantage d'avoir déjà une correction normalement.
Puis, afin de gagner en rapidité et en efficacité, il faut faire de nouveaux exercices (avec corrigé, c'est plus bénéfique) en cherchant des énoncés sur le web ou encore en demandant des contrôles faits par d'autres classes.
Les mathématiques sont une matière "en action", c'est-à-dire que tu seras la plupart du temps évaluée sur des problèmes/exercices à résoudre donc pour s'entraîner, il faut faire et refaire des exercices.
Bonnes révisions
dalia

Re: controle

Message par dalia » sam. 8 oct. 2022 14:09

Re !

au final j'ai eu 18, je suis contente.

Je me permet de vous dire en même temps merci d'avoir créer ce forum et de prendre le temps de nous aider. Vous etes vraiment formidable. Surtout SOS 21, 25, 33, 9

Restez comme vous etes !

Sur ce bonne journée !!
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: controle

Message par sos-math(21) » sam. 8 oct. 2022 14:13

Bonjour,
te voilà rassurée, tu peux poursuivre ta route sereinement.
Merci pour tes remerciements qui nous font extrêmement plaisir et nous encouragent à poursuivre notre mission de modérateurs.
Bonne continuation et à bientôt sur sos-math
Répondre