rentrée

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
clara

rentrée

Message par clara » sam. 2 juil. 2022 11:36

Bonjour,

Je suis en fin de 2nde et j'aimerais m'avancer pour les maths de l'année prochaine pendant les vacances (j'ai pris la spécialitée).
Vous vous commencez par quel chapitre à la rentré ? Et aussi, quel sont ceux qui sont les + abordables ?

Merci !
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: rentrée

Message par sos-math(21) » sam. 2 juil. 2022 11:50

Bonjour,
dans mon établissement, les collègues commencent par les suites mais ils ont aussi commencé avec le second degré certaines années.
Ce ne sont pas des chapitres trop difficiles mais il peut être délicat de les aborder seuls.
Pour bien préparer ta première, je pense qu'il est préférable que tu sois d'abord au point sur les contenus de seconde et je t'encourage à travailler les compétences en calcul qui sont très souvent sollicitées en première et en terminale :
- calcul numérique : calculs avec les nombres relatifs, en écriture décimale, fractionnaire, calcul avec les puissances, les racines carrées
- calcul littéral : développer, réduire, factoriser, identités remarquables
- résolution d'équations : équations et inéquations du premier degré, équations produit nul, inéquations du second degré avec tableau de signes
Ensuite, tu auras aussi à réutiliser les fonctions et les vecteurs, donc il faut que tu maitrises tous les savoir-faire vus en seconde dans ces chapitres.
Je pourrais poursuivre en te disant que tout ce qui est vu en seconde est réutilisé...
Cela te donne déjà pas mal de travail.
Bonnes révisions et surtout bonnes vacances (il faut penser à se reposer et ne rien faire, c'est important pour être disponible au moment de la reprise)
Cédric

Re: rentrée

Message par Cédric » mar. 23 août 2022 21:02

J'était persuadé que vous étiez prof de math en tous cas vous avez le bon vocabulaire
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: rentrée

Message par sos-math(21) » mer. 24 août 2022 07:29

Bonjour,
si tu lis bien le message de la page d'accueil, tu verras que TOUS les modérateurs du forum sos-math sont des enseignants titulaires en activité à plein temps dans l'académie de Poitiers.
Bonne continuation
Répondre