Dm
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Re: Dm
Oui c'est correct.
Il faut passer à la question suivante qui se fait sur GeoGebra.
Il faut passer à la question suivante qui se fait sur GeoGebra.
Re: Dm
J'ai réussi a créer un curseur, mais je ne sais pas qu'est ce qu'il faut noter pour le point M pour qu'il soit de coordonnée (xm;g(xm))
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Re: Dm
Il faut que tu crées le point M d'abscisse le nom de ton curseur et d'ordonnée g(nom de ton curseur).
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Re: Dm
Oui c'est très bien,
il te reste à construire les deux droites (BM) et (AM) et d'observer avec GeoGebra comment varie le coefficient de direction.
il te reste à construire les deux droites (BM) et (AM) et d'observer avec GeoGebra comment varie le coefficient de direction.
Re: Dm
J'ai fais ça, est ce correct?
Je pense que quand M se rapproche de B son coefficient directeur augmente.
Et quand M se rapproche de A, son coefficient directeur diminue
est ce correct?
Je pense que quand M se rapproche de B son coefficient directeur augmente.
Et quand M se rapproche de A, son coefficient directeur diminue
est ce correct?
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Re: Dm
Ce que tu as fait est correct,
pour le coefficient directeur faut que tu regardes les valeurs.
Quand M se rapproche de A le coefficient de (AM) augmente de plus en plus pour tendre vers \(+\infty\)
Quand M se rapproche de B le coefficient de (BM) diminue de plus en plus pour tendre vers \(-\infty\)
Ce qui va te permettre de décrire la tangente en A et en B.
pour le coefficient directeur faut que tu regardes les valeurs.
Quand M se rapproche de A le coefficient de (AM) augmente de plus en plus pour tendre vers \(+\infty\)
Quand M se rapproche de B le coefficient de (BM) diminue de plus en plus pour tendre vers \(-\infty\)
Ce qui va te permettre de décrire la tangente en A et en B.
Re: Dm
Quand je bouge mon pointM, c'est le contraire,
M se rapproche de B le coefficient de (AM) augmente de plus en plus pour tendre vers +∞
M se rapproche de A le coefficient de (BM) diminue de plus en plus pour tendre vers −∞
Est ce normal?
M se rapproche de B le coefficient de (AM) augmente de plus en plus pour tendre vers +∞
M se rapproche de A le coefficient de (BM) diminue de plus en plus pour tendre vers −∞
Est ce normal?
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Re: Dm
Il te faut regarder le coefficient de (BM) quand M se rapproche de B et le coefficient de (AM) quand M se rapproche de A.
Si je prends ta capture d'écran précédente, tu as pour (BM) : \(5,45x+4,08y=38.17\) ce qui donne \(y =\dfrac{-5,45}{4,08}x+\dfrac{38,17}{4,08}\) autrement dit en notant l'équation de (BM) : \(ax+by=c\) le coefficient directeur est \(\dfrac{-a}{b}\) et c'est cette valeur qu'il faut observer quand M se rapproche de B.
Ensuite il faut faire de même quand M se rapproche de A.
Si je prends ta capture d'écran précédente, tu as pour (BM) : \(5,45x+4,08y=38.17\) ce qui donne \(y =\dfrac{-5,45}{4,08}x+\dfrac{38,17}{4,08}\) autrement dit en notant l'équation de (BM) : \(ax+by=c\) le coefficient directeur est \(\dfrac{-a}{b}\) et c'est cette valeur qu'il faut observer quand M se rapproche de B.
Ensuite il faut faire de même quand M se rapproche de A.
Re: Dm
Ah d'accord je viens de comprendre,
Mais du coup il faut que je dise quoi pour la question 11? car je ne comprend ce que ça veut dire
Mais du coup il faut que je dise quoi pour la question 11? car je ne comprend ce que ça veut dire
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Re: Dm
Ça veut dire que les tangentes en A et en B sont verticales.
Re: Dm
Ah ok ,et pour la question discuter de l'intérêt physique d'une telle voute il faut dire quoi
?
?
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Re: Dm
C'est pour une question de répartition des forces.
Tu as quelques explications sur ce lien.
https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/8020/8020-conception-et-construction-des-arcs-ensps_0.pdf
Tu as bien travaillé sur cet exercices.
Si tu n'as pas d'autres questions je vais clôturer le sujet.
Bonne continuation
SoS-math
Tu as quelques explications sur ce lien.
https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/8020/8020-conception-et-construction-des-arcs-ensps_0.pdf
Tu as bien travaillé sur cet exercices.
Si tu n'as pas d'autres questions je vais clôturer le sujet.
Bonne continuation
SoS-math
Re: Dm
Du coup il faut quelle mette
que la voute est soumis à la force P, le poids, qui est dû à la gravité.
est ce correct?
que la voute est soumis à la force P, le poids, qui est dû à la gravité.
est ce correct?
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Re: Dm
Oui et que cette force est répartie verticalement, après c'est juste une interprétation que tu fais sans rentrer dans le domaine physique.
J'en dirais pas plus, je pense que cela suffit.
J'en dirais pas plus, je pense que cela suffit.