hugo
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Re: hugo
Bonjour,
Où se situe ta barre de fraction ?
C’est \(\dfrac{3}{5x}+2\) ou \( \dfrac{3}{5x+2}\) ?
Dans les deux cas il est préférable de multiplier les deux membres de l’équation par le dénominateur afin de ne plus avoir de quotient.
Précise ton équation et nous préciserons notre aide.
À bientôt
Où se situe ta barre de fraction ?
C’est \(\dfrac{3}{5x}+2\) ou \( \dfrac{3}{5x+2}\) ?
Dans les deux cas il est préférable de multiplier les deux membres de l’équation par le dénominateur afin de ne plus avoir de quotient.
Précise ton équation et nous préciserons notre aide.
À bientôt
Re: hugo
Le dénominateur ne comprend que le 5x et pas le 2 (le 2 est tout seul et est additionné à la fraction précédente)
c'est votre premiere écriture
c'est votre premiere écriture
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Re: hugo
Bonjour,
Dans ce cas, tu multiplies tout par \(2x\) et tu as :
\(3+10x=5x(-2x-1)\)
Je te laisse développer et tout passer dans le membre de gauche de sorte d’avoir une équation du second degré de la forme \(ax^2+bx+c=0\).
Tu résoudras celle-ci avec un calcul de discriminant : tu connais ?
Bonne continuation
Dans ce cas, tu multiplies tout par \(2x\) et tu as :
\(3+10x=5x(-2x-1)\)
Je te laisse développer et tout passer dans le membre de gauche de sorte d’avoir une équation du second degré de la forme \(ax^2+bx+c=0\).
Tu résoudras celle-ci avec un calcul de discriminant : tu connais ?
Bonne continuation
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Re: hugo
Bonjour
Cela me surprend qu’on te demande de résoudre une telle équation alors que tu n’as pas vu le second degré…..
Delta \(\Delta\), cela ne te dit rien ?
Ou alors as tu vu la forme canonique ?
Cela me surprend qu’on te demande de résoudre une telle équation alors que tu n’as pas vu le second degré…..
Delta \(\Delta\), cela ne te dit rien ?
Ou alors as tu vu la forme canonique ?
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Re: hugo
Dans ce cas essaie de mettre le membre de gauche sous forme canonique
\(10x^2+15x+3=10(x^2+1,5x)+3=….\)
\(10x^2+15x+3=10(x^2+1,5x)+3=….\)