Probabilités Conditionnelle

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Fraise42

Probabilités Conditionnelle

Message par Fraise42 » mer. 11 sept. 2019 18:58

Bonjour j'ai un exercice en maths et je bloque je n'y arrive vraiment pas voilà l'énoncé :
Un service après vente a constaté que les retours d'un appareils sont dus dans 30% des cas à une panne A, dans 40% des cas à une panne B, et dans 3% des cas à la simultanéité des deux pannes .

1. Calculer la probabilité pour un appareil choisi au hasard, qu'il ait au moins une des deux pannes. En déduire la probabilité pour qu'il n'ait aucune panne

C'est surtout cette question ou je bloque alors pour la première partie de la question ça va j'y arrive mais pas la deuxième voilà ce que j'ai fait :

P(A)= 30/100= 15/100=3/10
P(B)= 40/100=20/50=2/5
P(AinterB)= 3/100
Donc
P(AunionB)= P(A)+P(B)-P(AinterB)
= 3/10+2/5-3/100
=67/100
Ensuite pour la deuxième partie j'ai compris qu'il fallait calculer P(AbarreinterBbarre) mais je ne peut pas le faire étant donner que je dois avoir la valeur de P de Bbarre sachant A barre il me semble
J'imagine que P ( A barre union B barre ) ne fonctionnera pas comme c'est "où" et pas "et"

Je suis bloquer vraiment j'aimerai de l'aide je dois le finir pour demain svp merci d'avance.
SoS-Math(31)
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:33

Re: Probabilités Conditionnelle

Message par SoS-Math(31) » mer. 11 sept. 2019 19:36

Bonjour Fraise42,
oui, la première réponse est bonne.
La proposition contraire d' "aucune solution" est "l'objet a au moins une des deux pannes".
C'est donc l'événement contraire de précédent dont tu viens de calculer la probabilité.
Répondre