Devoir de mathémathiques

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
paulaphy

Devoir de mathémathiques

Message par paulaphy » mer. 25 avr. 2018 18:01

Bonjour, je ne comprend pas comment on trouve la probabilité pour la question 1, pouvez vous m'aider svp
En France, les courses de chevaux étant populaires, des paris sont organisés sur les résultats. Il est
habituel de parier sur les trois premiers chevaux arrivés dans l’ordre (tiercé dans l’ordre) ou dans le
désordre (tiercé dans le désordre). Une course est organisée `a laquelle participent 12 chevaux. Tous les
chevaux ont la même chance d’arriver. tous les résultats seront donnés sous forme de fraction irréductible.
1. Chloé a joué un seul ticket et a parié sur trois chevaux dans l’ordre. Quelle est la probabilité que
le ticket de Chloe soit gagnant ?
2. Quelle est la probabilité que le ticket de Chloé soit gagnant dans le désordre ?
Merci d'avance
maryyyyyy

Re: Devoir de mathémathiques

Message par maryyyyyy » mer. 25 avr. 2018 19:28

jai le meme exo aider moi svp
SoS-Math(31)
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:33

Re: Devoir de mathémathiques

Message par SoS-Math(31) » mer. 25 avr. 2018 19:29

Bonjour Paulaphy
Il y a 12 possibilités pour le premier cheval , 11 pour le second et 10 pour le troisième. Donc 12 * 11 * 10 = 1320 tiercés possibles. A toi de finir l'exercice.
Paulaphy

Re: Devoir de mathémathiques

Message par Paulaphy » jeu. 26 avr. 2018 14:10

Merci pour la seconde question je ne sais pas comment faire
SoS-Math(7)
Messages : 4001
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04

Re: Devoir de mathémathiques

Message par SoS-Math(7) » jeu. 26 avr. 2018 21:28

Bonsoir Paulaphy

A l'arrivée, il y a trois chevaux que l'on peut nommer P1, P2 et P3 dans cet ordre. Combien comptes-tu de tiercés dans le désordre ?

Cela devrait t'aider à répondre à la question.
Bonne continuation.
Répondre