Algorithme pour une série statistique

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Julie

Algorithme pour une série statistique

Message par Julie » lun. 15 déc. 2014 19:54

Bonjour, J'ai un devoir maison à rendre cette semaine dans lequel il faut écrire des algorithmes et rentrer des programmes dans une calculatrice scientifique. La mienne est une casio graph 35+. Dans un des exercices, il faut compléter un algorithme et le rentrer sur la calculatrice afin de calculer la valeur d'une mediane, le voici: Effacer L1 Saisir la valeur de N Pour i allant de 1 a N Saisir la valeur de A L1 prend la valeur A Fin Pour Trier L1 dans l'ordre croissant. Si E(N/2)=N/2. Alors M= (L1(N/2)+L1(N/2+1))/2. Afficher "La mediane est:" Afficher M. Sinon M= L1((N-1)/2+1) (Là je ne suis pas sure). Afficher "La mediane est:". Afficher M. Fin si. Fin de l'algorithme. Sur ma calculatrice, j'ai mis: ClrList 1.(exe) ? (Une flèche) N. (Exe). For 1 (une flèche) I To N (exe). ? (Une flèche) A (exe). List 1 (une flèche) A (exe). Next (exe). If Int (N/2) (une flèche) N/2 (exe). Then (List 1(N/2)+List 1 (N/2+1))/2 (une flèche) M (exe). "La mediane est:" (exe). Else List 1 ((N-1)/2+1) (une flèche) M (exe) "La mediane est:" (exe). M (exe). IfEnd (exe). J'ai essaye ce programme mais après avoir rentre deux valeurs la calculatrice me met "dimension ERROR", pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Répondre