Exercices
Exercices
Bonjour, j'ai fais ces exercices mais je ne suis pas sure et la question b de l'exercice 1 et la question c de l'exercice 2 je n'y arrive pas.
pouvez vous m'aider s'il vous plait.
pouvez vous m'aider s'il vous plait.
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Re: Exercices
Bonjour Ambre,
Dans l'exercice 1, je suis d'accord avec la première question.
Pour la deuxième question, tu dois d'abord déterminer les solutions de l'équation ( 3x + 4)(-2x-7), ce que tu as fait.
Tu trouves x = -7/2 = -3.5 et l'autre solution est x = -4/3.
Tu construits ensuite un tableau à 4 lignes (première ligne x de moins l'infini à plus l 'infini en faisant figurer tes deux solutions de l'équation, deuxième ligne signe de 3x + 4, troisième ligne signe de -2x - 7 et enfin quatrième ligne signe de f(x)).
Dans l'exercice 1, je suis d'accord avec la première question.
Pour la deuxième question, tu dois d'abord déterminer les solutions de l'équation ( 3x + 4)(-2x-7), ce que tu as fait.
Tu trouves x = -7/2 = -3.5 et l'autre solution est x = -4/3.
Tu construits ensuite un tableau à 4 lignes (première ligne x de moins l'infini à plus l 'infini en faisant figurer tes deux solutions de l'équation, deuxième ligne signe de 3x + 4, troisième ligne signe de -2x - 7 et enfin quatrième ligne signe de f(x)).
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Re: Exercices
Pour l'exercice 2,
Attention, la suite démarre à Uo donc le cinquième terme est U4 que tu as calculé et qui vaut 5.
En ce qui concerne la représentation graphique, c'est la même chose que la représentation graphique d'une fonction. En revanche, tu ne considères que les x qui prennent des valeurs entières.
Il faut donc que tu places sur ton graphique les points ( 0; Uo) puis ( 1; U1), etc....
Est-ce plus clair pour toi?
Sos math
Attention, la suite démarre à Uo donc le cinquième terme est U4 que tu as calculé et qui vaut 5.
En ce qui concerne la représentation graphique, c'est la même chose que la représentation graphique d'une fonction. En revanche, tu ne considères que les x qui prennent des valeurs entières.
Il faut donc que tu places sur ton graphique les points ( 0; Uo) puis ( 1; U1), etc....
Est-ce plus clair pour toi?
Sos math
Re: Exercices
Merci pour vos réponses j'ai essayé de faire mais je ne suis pas sure.
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Re: Exercices
Ambre,
Pour le tableau de signes, c'est tout à fait cela, bravo!
Pour la représentation graphique, c'est un brouillon. Tu devras sur ta copie graduer en centimètre ( sur l'axe des abscisses : 1 cm pour une unité et sur l'axe des ordonnées 1 cm pour deux unités comme tu l'as fait, c'est très bien). N'oublie pas de faire figurer l'origine du repère, de mentionner x en fin d'axe des abscisses à droite et y en fin d'axe des ordonnées en haut.
Tu peux également faire apparaitre des constructions des points en pointillés à la règle.
Sos math.
Pour le tableau de signes, c'est tout à fait cela, bravo!
Pour la représentation graphique, c'est un brouillon. Tu devras sur ta copie graduer en centimètre ( sur l'axe des abscisses : 1 cm pour une unité et sur l'axe des ordonnées 1 cm pour deux unités comme tu l'as fait, c'est très bien). N'oublie pas de faire figurer l'origine du repère, de mentionner x en fin d'axe des abscisses à droite et y en fin d'axe des ordonnées en haut.
Tu peux également faire apparaitre des constructions des points en pointillés à la règle.
Sos math.
Re: Exercices
Merci beaucoup pour vos réponses et donc pour la question 2 de l'exercice 2 c'est bon ?
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Re: Exercices
Pour la question b) de l'exercice 2 :
U4 = U3 - 4 = 9 - 4 = 5.
Sos math.
U4 = U3 - 4 = 9 - 4 = 5.
Sos math.
Re: Exercices
Mais est ce que mon raisonnement, comment je l'ai écrit c'était correct?
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Re: Exercices
Oui, le raisonnement était correct.
Il fallait juste faire attention aux indices.
D'ailleurs les indices ne s'écrivent pas entre parenthèses mais en dessous de U.
Sos math.
Il fallait juste faire attention aux indices.
D'ailleurs les indices ne s'écrivent pas entre parenthèses mais en dessous de U.
Sos math.
Re: Exercices
Bonjour, j'ai fais ces deux exercices mais je ne suis pas sure pouvez vous vérifier svp.
merci !
merci !
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Re: Exercices
Bonjour Ambre,
pour la question a) de l'exercice 1) il y a une erreur dans ton équation sur la deuxième ligne :
\(-3x^2+27=0\)
\(-3x^²=-27\)
\(x^²=9\)
\(x=\sqrt{9}=3~ou~x=-\sqrt{9}=-3\)
Pour le reste c'est correct.
Cependant fait attention quand tu écris le terme général de la suite :
\(U_n=U_0+n\times r\) et non \(U_n=U(0)+n\times r\) ce qui donne \(U_n=21-4n\)
de même il faut écrire \(U_{15} \) et non \(U(15)\)
SoS-math
pour la question a) de l'exercice 1) il y a une erreur dans ton équation sur la deuxième ligne :
\(-3x^2+27=0\)
\(-3x^²=-27\)
\(x^²=9\)
\(x=\sqrt{9}=3~ou~x=-\sqrt{9}=-3\)
Pour le reste c'est correct.
Cependant fait attention quand tu écris le terme général de la suite :
\(U_n=U_0+n\times r\) et non \(U_n=U(0)+n\times r\) ce qui donne \(U_n=21-4n\)
de même il faut écrire \(U_{15} \) et non \(U(15)\)
SoS-math
Re: Exercices
Bonjour, j'ai fais ces exercices mais je ne suis pas sure et la question b de l'exercice 1 et la question c de l'exercice 2 je n'y arrive pas.
pouvez vous m'aider s'il vous plait.
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Re: Exercices
Bonjour Ambre,
C'est parfait pour l'exercice 1 et pour l'exercice 2.
Pour l'exercice 3, attention pour l'année 2021, 230 + 30 = 260 et non 300.
Pour Un+1 en fonction de Un, il faut ajouter 30 et non n.
Sos math.
C'est parfait pour l'exercice 1 et pour l'exercice 2.
Pour l'exercice 3, attention pour l'année 2021, 230 + 30 = 260 et non 300.
Pour Un+1 en fonction de Un, il faut ajouter 30 et non n.
Sos math.