Bonjour,
Je suis futur étudiant en première et ma prof de maths de l’année dernière m’a prêter un livre de maths pour m’entraîner pendant les vacances d’été. J’ai un exercice sur les suites mais j’en ai jamais fait de ma vie. J’ai regardé quelques tuto sur YouTube et je crois avoir à peu prêt compris. Sur l’exercice si joint je doit définir une suite Un sur une quantité a augmentant de 5,7% chaque semaine. J’ai calculé cette augmentation mais cela donne un chiffre à virgule or j’ai appris qu’une suite ne comprenait que des entiers positifs naturels
https://www.reddit.com/r/AskFrance/s/QSZBmms2SJ
Suite à définir
-
Re: Suite à définir
Bonjour,
le lien que tu donnes mène à un message supprimé. Pour information, une suite est une sorte de fonction qui associe à chaque entier naturel (parfois à partir d'un certain rang) un nombre réel donc une suite peut prendre comme valeurs des nombres à virgule.
Par exemple, si tu considères le loyer annuel d'un appartement valant 6000 euros en 2020, et pour lequel il est prévu une augmentation de 1,5% par an, alors si on note \(n\) le nombre d'année après 2020, on a \(u(0)=u_0=6000\), \(u_1=6000\times 1{,}015\), \(u_2=6000\times 1{,}015^2\)...\(u_n=6000\times 1{,}015^n\).
Ces résultats seront bien les termes d'une suite et seront des nombres à virgule.
Est-ce plus clair ?
Bonne continuation
le lien que tu donnes mène à un message supprimé. Pour information, une suite est une sorte de fonction qui associe à chaque entier naturel (parfois à partir d'un certain rang) un nombre réel donc une suite peut prendre comme valeurs des nombres à virgule.
Par exemple, si tu considères le loyer annuel d'un appartement valant 6000 euros en 2020, et pour lequel il est prévu une augmentation de 1,5% par an, alors si on note \(n\) le nombre d'année après 2020, on a \(u(0)=u_0=6000\), \(u_1=6000\times 1{,}015\), \(u_2=6000\times 1{,}015^2\)...\(u_n=6000\times 1{,}015^n\).
Ces résultats seront bien les termes d'une suite et seront des nombres à virgule.
Est-ce plus clair ?
Bonne continuation