Nombres réels non nuls tel que
poblème
Bonjour
f(x)=x/(1+x) démontrer que si 0<x<1/10 alors 0<f(x)<1/11
est ce qu'en multipliant deux encadrements avec des nombre compri entre 0 et 1 sa change quelque chose?
f(x)=x/(1+x) démontrer que si 0<x<1/10 alors 0<f(x)<1/11
est ce qu'en multipliant deux encadrements avec des nombre compri entre 0 et 1 sa change quelque chose?
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Re: Nombres réels non nuls tel que
Bonjour
voilà on me donne -3<a<2 et il faut que j'encadre 1/a-5 comment faut il faire s'il vous plait
ensuite on me donne -2,3<b<-2,1 ET 3,1<a<3,2 et il faut encadrer a X b et je trouve 6,51<axb<7,36 mais mon prof a barré axb au milieu de l encadrement et je ne comprends pas pourquoi , pouvez vous me donnez une explication s'il vous plait ?
merci d' avance
ROSE
voilà on me donne -3<a<2 et il faut que j'encadre 1/a-5 comment faut il faire s'il vous plait
ensuite on me donne -2,3<b<-2,1 ET 3,1<a<3,2 et il faut encadrer a X b et je trouve 6,51<axb<7,36 mais mon prof a barré axb au milieu de l encadrement et je ne comprends pas pourquoi , pouvez vous me donnez une explication s'il vous plait ?
merci d' avance
ROSE
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Re: Nombres réels non nuls tel que
Bonjour Rose,
la prochaine fois, ne prends pas la suite d'une autre personne. Tu dois créer un nouveau sujet.
Pour la 1ère question que dois-tu encadrer : (1/a) - 5 ou 1/(a-5) ? La démarche n'est pas la même.
Pour la deuxième question, ton professeur dit que la réponse est fausse car b étant négatif et a étant positif, le produit est négatif donc il ne peut pas être compris entre deux nombres positifs.
L'encadrement que vous avez calculé est celui de a x(- b) donc celui de - ab
en effet on ne peut multiplier membre à membre que des inégalités composées de nombres positifs
-2,3<b<-2,1 alors 2,1 < -b< 2,3
comme 3,1<a<3,2 alors 3,1 x 2,1 < -b x a < 2,3 x 3,2 donc 6,51< - b x a < 7,36
Bon courage
la prochaine fois, ne prends pas la suite d'une autre personne. Tu dois créer un nouveau sujet.
Pour la 1ère question que dois-tu encadrer : (1/a) - 5 ou 1/(a-5) ? La démarche n'est pas la même.
Pour la deuxième question, ton professeur dit que la réponse est fausse car b étant négatif et a étant positif, le produit est négatif donc il ne peut pas être compris entre deux nombres positifs.
L'encadrement que vous avez calculé est celui de a x(- b) donc celui de - ab
en effet on ne peut multiplier membre à membre que des inégalités composées de nombres positifs
-2,3<b<-2,1 alors 2,1 < -b< 2,3
comme 3,1<a<3,2 alors 3,1 x 2,1 < -b x a < 2,3 x 3,2 donc 6,51< - b x a < 7,36
Bon courage
Re: Nombres réels non nuls tel que
bonjour ,
merci pour les explications , il faut encadrer (1/a)-5
rose
merci pour les explications , il faut encadrer (1/a)-5
rose
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Re: Nombres réels non nuls tel que
Bonsoir Rose,
Commence par encadrer 1/a (voir le cours) et tu n'auras plus qu'à conclure pour 1/a-5.
A bientôt
SOS Math
Commence par encadrer 1/a (voir le cours) et tu n'auras plus qu'à conclure pour 1/a-5.
A bientôt
SOS Math