Exercice de Math
Exercice de Math
Bonjour,
J'ai un long exercice de Mathématiques. J'ai fait la question 1, pourriez-vous regarder si il est juste et me donner un conseil pour la question 2 s'il vous plait?
Voici l'énoncé : Voici la réponse à la question 1 : Merci d'avance.
Bonne journée
J'ai un long exercice de Mathématiques. J'ai fait la question 1, pourriez-vous regarder si il est juste et me donner un conseil pour la question 2 s'il vous plait?
Voici l'énoncé : Voici la réponse à la question 1 : Merci d'avance.
Bonne journée
-
Re: Exercice de Math
Bonjour,
ta réponse à la question 1) est tout à fait correcte.
Pour la question 2) utilise le fait que L = 5/2h - 1 et traduis par une inégalité le fait que h est compris entre 0, 5 et 1.
Tu devrais arriver à écrire que L est compris entre 1, 5 et 4.
Bonne journée à toi aussi.
Sos math
ta réponse à la question 1) est tout à fait correcte.
Pour la question 2) utilise le fait que L = 5/2h - 1 et traduis par une inégalité le fait que h est compris entre 0, 5 et 1.
Tu devrais arriver à écrire que L est compris entre 1, 5 et 4.
Bonne journée à toi aussi.
Sos math
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai suivi vos conseils pour la question 2 et j'ai fait le reste (3 et 4). Voici ce que j'ai fait : Du coup, la réponse de la question 5 est non, ce n'est pas possible ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Merci pour votre réponse.
J'ai suivi vos conseils pour la question 2 et j'ai fait le reste (3 et 4). Voici ce que j'ai fait : Du coup, la réponse de la question 5 est non, ce n'est pas possible ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée
-
A la question 2)
attention à tes inégalités : h doit doit être supérieur ou égal à 0, 5 et inférieur ou égal à 1. C'est cela qui t'amène à conclure que 1, 5 \(\leq\) L \(\leq\) 4 .
A la question 3) tu vas un peu vite pour le calcul du volume
V = L x 1 x h donc V = L x 5/2 (L + 1).
Question 4 )
tu dois résoudre 5 L / 2 L +2 \(\leq\)1, 5
Multiplie par 2L + 2 des deux cotés, ce qui ne change pas le sens de l'inégalité.
Tu vas parvenir à L \(\leq\)1,5
Enfin, question 5) la réponse est non. Il suffit de confronter les deux conditions sur L de la question 2) et de la question 4).
Bon courage pour la mise en forme de tout cela et à bientôt sur le forum.
Sos math 35
attention à tes inégalités : h doit doit être supérieur ou égal à 0, 5 et inférieur ou égal à 1. C'est cela qui t'amène à conclure que 1, 5 \(\leq\) L \(\leq\) 4 .
A la question 3) tu vas un peu vite pour le calcul du volume
V = L x 1 x h donc V = L x 5/2 (L + 1).
Question 4 )
tu dois résoudre 5 L / 2 L +2 \(\leq\)1, 5
Multiplie par 2L + 2 des deux cotés, ce qui ne change pas le sens de l'inégalité.
Tu vas parvenir à L \(\leq\)1,5
Enfin, question 5) la réponse est non. Il suffit de confronter les deux conditions sur L de la question 2) et de la question 4).
Bon courage pour la mise en forme de tout cela et à bientôt sur le forum.
Sos math 35
Bonjour,
J'ai tout corrigé.
Je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.
J'ai tout corrigé.
Je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.