Ex de math

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
K25

Ex de math

Message par K25 » sam. 3 déc. 2022 14:27

Bonjour, j'ai un exercice de Maths. Pouvez-vous m'aider svp?
Voici l'énoncé :
math 03.12.2022.png
J'ai commencé à le faire. J'ai fait un dessin. Il me semble que c'est un carré. D'abord, je pense qu'il faut commencer par montrer que c'est un parallélogramme. Je l'ai fait comme si dessous :
math calcul 03.12.2022.png
math calcul 03.12.2022.png (8.83 Kio) Vu 2817 fois
Donc c'est un parallélogramme.

Maintenant, je ne sais pas si avant de prouver que c'est un carré, il faut prouver que c'est un rectangle, un losange et puis un carré? C'est très compliqué. Jusqu'à maintenant, nous n'avons pas travailler les carrés en cours.

Merci beaucoup par avance.
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Ex de math

Message par sos-math(21) » sam. 3 déc. 2022 19:13

Bonjour,
Cela semble effectivement être un carré.
Tu peux ensuite prouver que c’est un rectangle en calculant les longueurs des diagonales et en montrant qu’elles sont égales.
Il te restera à calculer les longueurs de deux côtés consécutifs du quadrilatère et prouver qu’elles sont égales, ce qui prouvera que c’est un losange.
Cela terminera la démonstration car ton quadrilatère sera à la fois un rectangle et un losange, c’est-à-dire un carré.
Bons calculs
K25

Re: Ex de math

Message par K25 » dim. 4 déc. 2022 12:01

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En suivant votre conseil, j'ai fait mes calculs, j'ai trouvé que ABCD est un parallélogramme (diagonales de même milieu), un losange (car deux cotés consécutifs de même longueur), un rectangle (car ses diagonales de même longueur). Donc ABCD est un carré.

Merci beaucoup
SoS-Math(31)
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:33

Re: Ex de math

Message par SoS-Math(31) » dim. 4 déc. 2022 13:02

Très bien . Bonne continuation.
Répondre