On reprend :
tu fermes la fenêtre de basthon qui serait encore ouverte et tu ouvres une nouvelle fenêtre de ton navigateur :
Tu vas sur le site Basthon :
https://basthon.fr/
Tu choisis le mode console python.
Tu copies le code que j'ai donné dans mon précédent message.
import matplotlib.pyplot as plt
import numpy as np
dt=0.050
x=np.array([0.000,0.1270,0.2520,0.3770,0.5040,0.6290,0.7510,0.8750,0.9970,1.120,1.250,1.370,1.490,1.620,1.750])
y=np.array([0.000,0.1880,0.3600,0.5010,0.6230,0.7200,0.7890,0.8390,0.8610,0.8640,0.8450,0.8010,0.7290,0.6370,0.5260])
plt.plot(x,y,"b*")
N=14
for i in range(1,N-1) :
vx=((x[i+1])-(x[i-1]))/(2*dt)
vy=((y[i+1])-(y[i-1]))/(2*dt)
echelle=0.05
vx=vx*echelle
vy=vy*echelle
plt.quiver(x,y,vx,vy,color="red",scale=1,scale_units="xy")
plt.title("Trajectoire de la balle et vecteurs vitesse")
plt.xlabel("Position en abscisse (m)")
plt.ylabel("Position en ordonnée (m)")
plt.axis()
plt.show()
Tu cliques sur l'icône exécuter
Puis tu cliques à droite sur l'icone représentant une image.
Il faut parfois un peu de temps mais tu devrais avoir ton graphique.
Sinon essaie avec trinket :
https://trinket.io/python3
Bonne continuation