Aide devoir maths

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Creesalie

Aide devoir maths

Message par Creesalie » ven. 26 févr. 2021 16:46

Bonjour,

Je suis en terminale générale et j'ai besoin d'aide pour un devoir sur la géométrie et les primitives. C'est à faire sur wims, un site pédagogique. Si quelqu'un peut m'aider, je peux envoyer le cours de mon prof de maths. Bien entendu si je fais cette requête c'est que je ne comprends pas ledit cours, ça ne sert donc à rien de vouloir m'expliquer.
C'est assez urgent, j'ai jusqu'au mardi 9 mars.

Merci :)
SoS-Math(33)
Messages : 3480
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: Aide devoir maths

Message par SoS-Math(33) » ven. 26 févr. 2021 17:10

Bonjour,
si tu nous donne ton énoncé nous pourrons t'aider à le faire en t'expliquant les différentes notions utiles qui te posent problème.
Cependant si ta requête est que nous fassions l'exercice à ta place ce n'est pas le but du forum.
Tu peux joindre le sujet et de ce que tu as commencé à faire
SoS-math
Nessrine

Re: Aide devoir maths

Message par Nessrine » lun. 1 mars 2021 11:07

Une urne contient 50 boules numérotés 00, 01, 02, ..., 49. On tire une boule au hasard et on lit le numéro obtenu.
Dans cette expérience aléatoire, on nomme hauteur l'écart entre le chiffre des dizaines et le chiffre des unités du numéro
obtenu. Par exemple, la hauteur de 14 est 3 puisque l'écart entre 1 et 4 est 4 - 1 = 3.
De même, la hauteur de 21 est 1 et celle de 11 est 0.
Quelle est la hauteur la plus probable ? Justifier
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Aide devoir maths

Message par sos-math(21) » lun. 1 mars 2021 14:49

Bonjour,
sur ce forum, la politesse est de rigueur : un premier message commence par "bonjour" et se termine par "merci".
D'autre part, nous répondons à des questions d'élèves ayant cherché au préalable leurs exercices.
Je vous invite donc à reformuler votre message et à préciser où est votre difficulté.
À bientôt peut-être.
Verrouillé