Développement factorisation
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Re: Développement factorisation
Oui le 3 reste dans le carré mais ensuite il faut résoudre les deux équations pour trouver les valeurs de x
x+3 = 3 et x+3 = -3
x+3 = 3 et x+3 = -3
Re: Développement factorisation
Excusez moi mais est-ce cela ?
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Re: Développement factorisation
Relis le message précédent,
ton calcul est faux.
ton calcul est faux.
Re: Développement factorisation
Je ne comprends pourquoi faut il qu'on trouve 3 et-3
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Re: Développement factorisation
Bonsoir,
c'est juste une règle de calcul … si X² = a (avec a > 0), alors X = \(\sqrt{a}\) ou X = \(-\sqrt{a}\).
Donc, ici tu as (x+3)² = 9 donc d'après la règle : (x+3) = \(\sqrt{9}\) ou (x+3) = \(-\sqrt{9}\).
d'où : x + 3 = 3 ou x + 3 = -3
soit x = 0 ou x = -6.
SoSMath.
c'est juste une règle de calcul … si X² = a (avec a > 0), alors X = \(\sqrt{a}\) ou X = \(-\sqrt{a}\).
Donc, ici tu as (x+3)² = 9 donc d'après la règle : (x+3) = \(\sqrt{9}\) ou (x+3) = \(-\sqrt{9}\).
d'où : x + 3 = 3 ou x + 3 = -3
soit x = 0 ou x = -6.
SoSMath.
Re: Développement factorisation
D'accord je comprends les antécédent de-32 sont 0 et-6
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Re: Développement factorisation
Bonjour,
si ton équation était initialement \(f(x)=32\) alors 0 et -6 sont bien les antécédents de 32.
Bonne continuation
si ton équation était initialement \(f(x)=32\) alors 0 et -6 sont bien les antécédents de 32.
Bonne continuation