les fonctions
les fonctions
Bonjour,
Je ne comprend pas du tout cette question:
Donner l'expression de f(x) en fonction de x en distinguant les cas suivants :
0<x<4 4<x<8 8<x<10 10<x<12
Voilà, pourriez vous m'aider sur cette question.
Merci.
Je ne comprend pas du tout cette question:
Donner l'expression de f(x) en fonction de x en distinguant les cas suivants :
0<x<4 4<x<8 8<x<10 10<x<12
Voilà, pourriez vous m'aider sur cette question.
Merci.
-
Re: les fonctions
Bonsoir Baptiste,
Il manque l'expression de f ou un tableau, ou un graphique pour t'aider.
A bientôt!
Il manque l'expression de f ou un tableau, ou un graphique pour t'aider.
A bientôt!
Bonsoir,
oui il y a écrit sur la figure suivante AB =12 et M est un point qui décrit le segement AB et on note x ma distance AM.
je vous enverrai le graphique que demain matin.
Merci.
oui il y a écrit sur la figure suivante AB =12 et M est un point qui décrit le segement AB et on note x ma distance AM.
je vous enverrai le graphique que demain matin.
Merci.
Bonjour,
Voici l'énoncé sur la figure suivante AB = 12 et M est un point qui décrit le segement AB on note x ma distance AM et fx l'aire du domaine grisé
pourriez vous me répondre rapidement merci.
Voici l'énoncé sur la figure suivante AB = 12 et M est un point qui décrit le segement AB on note x ma distance AM et fx l'aire du domaine grisé
pourriez vous me répondre rapidement merci.
-
Bonjour Baptiste,
Voici pour le début :
Si 0<x<4, f(x) (qui correspond à l'aire d'un morceau 1er rectangle) est : f(x) = 3x (longueur x largeur)
Si 4<x<8, f(x) = l'aire du 1er rectangle (de côté 3 et 4) + l'aire d'un morceau du 2éme rectangle
SoSMath.
Voici pour le début :
Si 0<x<4, f(x) (qui correspond à l'aire d'un morceau 1er rectangle) est : f(x) = 3x (longueur x largeur)
Si 4<x<8, f(x) = l'aire du 1er rectangle (de côté 3 et 4) + l'aire d'un morceau du 2éme rectangle
SoSMath.
Bonjour,
Je ne comprend pas très bien votre question pourriez vous m'expliquer plus simplement svp
Merci.
Je ne comprend pas très bien votre question pourriez vous m'expliquer plus simplement svp
Merci.
-
Baptiste,
ta figure est composée de 4 rectangles et tu veux l'aire grisée, notée f(x), de la figure en fonction de x.
Quand M est sur le côté du premier rectangle, tu as 0<x<4 et l'aire est 3*x, soit f(x)=3x.
Quand M est sur le côté du 2ème rectangle, tu as 4<x<8 et l'aire est celle du 1er rectangle + l'aire d'un morceau du 2ème rectangle (partie grise)
soit f(x) = 12 + 1*(x-4).
SoSMath.
ta figure est composée de 4 rectangles et tu veux l'aire grisée, notée f(x), de la figure en fonction de x.
Quand M est sur le côté du premier rectangle, tu as 0<x<4 et l'aire est 3*x, soit f(x)=3x.
Quand M est sur le côté du 2ème rectangle, tu as 4<x<8 et l'aire est celle du 1er rectangle + l'aire d'un morceau du 2ème rectangle (partie grise)
soit f(x) = 12 + 1*(x-4).
SoSMath.
Bonjour, j’ai compris ce que vous aviez expliqué mais je comprends pas pour 8<x<10 ou encore 10<x<12
-
Bonjour,
si on continue comme l'a présenté SoS-Math(9);
Quand M est sur le côté du 3ème rectangle, tu as \(8<x<10\) et l'aire est celle du 1er rectangle + celle du 2ème rectangle + l'aire d'un morceau du 3ème rectangle.
soit \(f(x) = 12 + 3 + 3 \times (x-8)\)
Quand M est sur le côté du 4ème rectangle, tu as \(10<x<12\) et l'aire est celle du 1er rectangle + celle du 2ème rectangle + celle du 3ème rectangle + l'aire d'un morceau du 4ème rectangle.
soit \(f(x) = 12 + 3 + 6 + 5 \times (x-10)\)
Est-ce plus clair pour toi?
SoS-math
si on continue comme l'a présenté SoS-Math(9);
Quand M est sur le côté du 3ème rectangle, tu as \(8<x<10\) et l'aire est celle du 1er rectangle + celle du 2ème rectangle + l'aire d'un morceau du 3ème rectangle.
soit \(f(x) = 12 + 3 + 3 \times (x-8)\)
Quand M est sur le côté du 4ème rectangle, tu as \(10<x<12\) et l'aire est celle du 1er rectangle + celle du 2ème rectangle + celle du 3ème rectangle + l'aire d'un morceau du 4ème rectangle.
soit \(f(x) = 12 + 3 + 6 + 5 \times (x-10)\)
Est-ce plus clair pour toi?
SoS-math