Seconde - Symétrie

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Invité

Seconde - Symétrie

Message par Invité » dim. 14 oct. 2007 13:18

Soit C un cercle de centre O et de rayon r.
On définit la symétrie par rapport au cercle C de la manière suivante : à tout point M différent de O, on associe le point M' symétrique de M par rapport à l, l étant le point d'intersection de C et de la demi-droite [OM).

Les questions :

a) Y a-t-il des points invariants ? Si oui, décrire leur ensemble.

b) Y a-t-il des points qui ont O pour image ? Si oui, décrire leur ensemble.

c) Soit C' un cercle de centre O et de raton R(R n'est pas égale à r). Quelle est l'image de C' ?

d) Soit d une droite passant par O. Construire les images de quelques points de la droite d, puis dessiner l'allure de l'image de d. Est-ce une droite ?

e) Soit d' une droite passant par O. Quelle est l'image de la droite d' privée de O ?

f) Soit C'' un cercle ne passant pas par O de centre différent de O. Construire les images de quelques points de C'' puis dessiner l'allure de l'image de C''. Est-ce un cercle ?

Dernière question :

Quelles sont, parmi les propriétés communes aux translations, symétries et rotations, celles qui sont vérifiées par cette transformation ?

Je ne conné pas ces réponses. Vous pouvez m'aider ? C pas très dur pour vous :D :D :D
[/b]
SoS-Math(5)

Re: Seconde - Symétrie

Message par SoS-Math(5) » dim. 14 oct. 2007 13:58

Bonjour

Je vous remercie de penser au forum SoS-Math pour vous aider à faire votre travail.

MAIS :
- utilisez les mots "bonjour" et "merci" ; nous y sommes très attachés ;
- inutile de nous envoyer un problème complet sans dire ce que vous avez fait.

DONC :
Vous cherchez la première question, et vous nous envoyez le fruit de vos recherches ; nous ne sommes pas là pour faire le travail à votre place mais pour vous aider à le faire.

A bientôt.
Verrouillé