Dm maths
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Bonjour,
j'ai un problème à résoudre.Voilà l'énoncé: <<Sur le bord d'une plage (supposé droit), on veut disposer une corde flottante dans la mer, pour délimiter une aire de jeu rectangulaire. La corde délimite 3 côtés et le bord de plage le 4ème. Sachant que la corde mesure 40m, comment doit-on la disposer pour que l'aire de jeu soit maximale?>>. Je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider à commencer s'il vous plaît?
j'ai un problème à résoudre.Voilà l'énoncé: <<Sur le bord d'une plage (supposé droit), on veut disposer une corde flottante dans la mer, pour délimiter une aire de jeu rectangulaire. La corde délimite 3 côtés et le bord de plage le 4ème. Sachant que la corde mesure 40m, comment doit-on la disposer pour que l'aire de jeu soit maximale?>>. Je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider à commencer s'il vous plaît?
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- Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 13:47
Re: Dm maths
Bonsoir Léo,
As-tu fait un dessin ?
Coup de pouce : si l'on appelle x la largeur du rectangle de l'aire de jeu, quelle sera sa longueur en fonction de x ?
Bon courage
SOS-math
As-tu fait un dessin ?
Coup de pouce : si l'on appelle x la largeur du rectangle de l'aire de jeu, quelle sera sa longueur en fonction de x ?
Bon courage
SOS-math
Re: Dm maths
Bonjour,
j'ai effectivement fait un dessin mais je trouve qu'il ne m'aide pas beaucoup. Si on appelle x la largeur du rectangle, alors sa longueur est de 40-2x. On a donc un rectangle de longueur 40-2x et de largeur x. Comment trouver la longueur des côtés (disposer la corde) pour que l'aire du rectangle soit maximale??
j'ai effectivement fait un dessin mais je trouve qu'il ne m'aide pas beaucoup. Si on appelle x la largeur du rectangle, alors sa longueur est de 40-2x. On a donc un rectangle de longueur 40-2x et de largeur x. Comment trouver la longueur des côtés (disposer la corde) pour que l'aire du rectangle soit maximale??
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:12
Re: Dm maths
Bonsoir,
Ok, maintenant avec les 2 dimensions , tu calcules l'aire du rectangle en fonction de x.
Tu donnes différentes valeurs à x, et pour chacune de ces valeurs tu cherches l'aire.
Tu peux utiliser ta calculatrice et le menu table.
sosmaths
Ok, maintenant avec les 2 dimensions , tu calcules l'aire du rectangle en fonction de x.
Tu donnes différentes valeurs à x, et pour chacune de ces valeurs tu cherches l'aire.
Tu peux utiliser ta calculatrice et le menu table.
sosmaths
Re: Dm maths
Bonsoir,
J'ai une question pour le même sujet,
Comment faut-il s'y prendre pour résoudre l'équation \(\frac{-x^2}{2}\)+20x=0 ?
J'ai une question pour le même sujet,
Comment faut-il s'y prendre pour résoudre l'équation \(\frac{-x^2}{2}\)+20x=0 ?
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- Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15
Re: Dm maths
Bonsoir,
Ton équation peut se factoriser : \(x\left(\frac{-x}{2}+20\right)=0\) : tu obtiens une équation produit nul vue en troisième.
Bonne résolution.
Ton équation peut se factoriser : \(x\left(\frac{-x}{2}+20\right)=0\) : tu obtiens une équation produit nul vue en troisième.
Bonne résolution.
Re: Dm maths
Bonsoir,
Merci beaucoup j'avais complètement oublié cette possibilité.
Merci beaucoup j'avais complètement oublié cette possibilité.
Re: Dm maths
Bonsoir,
Merci beaucoup j'avais complètement oublié cette possibilité.
Merci beaucoup j'avais complètement oublié cette possibilité.
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- Messages : 10354
- Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15
Re: Dm maths
Bonne résolution.
A bientôt sur sos-math
A bientôt sur sos-math
Re: Dm maths
Bonjour, j'ai le même sujet et je n'y arrive pas même avec vos aides , pourriez vous m'aidez svp
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- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:16
Re: Dm maths
Bonjour Louise,
C'est toujours bien de nous rappeler l'énoncé de ton exercice.
As-tu déjà fait le schéma? L'aire de jeu est rectangulaire...
A bientôt,
SOS-math.
C'est toujours bien de nous rappeler l'énoncé de ton exercice.
As-tu déjà fait le schéma? L'aire de jeu est rectangulaire...
A bientôt,
SOS-math.