Euler...
Euler...
Bonsoir!!!! Je m'appelle Gabriel et j'ai un petit problème pour résoudre un exercice dont voici l'énoncé:
-Euler a proposé des nombres de la forme n^2-n+41, avec n un entier naturel.
1)Montrer que pour tout n allant de 0 à 40, n^2-n+41 est un nombre premier. ==> jai réussi à résoudre cette question pas très difficile... Et il est vrai que l'on trouve que des premiers.
2)Si n=41, n^2-n+41 est-il premier? ==> Non car on trouve 41^2.
3) Vérifier que seulement quatorze nombre de la forme n^2-n+41 ne sont pas des nombres premiers pour 1≤n≤41.
==> Je ne parviens pas à répondre à cette question: en effet, on a précédemment montré que pour n allant de 0 à 40, tous les nombres de la forme n^2-n+41 étaient premiers....
Merci de m'aider à résoudre ce problème! Bonne soirée
Baby.
-Euler a proposé des nombres de la forme n^2-n+41, avec n un entier naturel.
1)Montrer que pour tout n allant de 0 à 40, n^2-n+41 est un nombre premier. ==> jai réussi à résoudre cette question pas très difficile... Et il est vrai que l'on trouve que des premiers.
2)Si n=41, n^2-n+41 est-il premier? ==> Non car on trouve 41^2.
3) Vérifier que seulement quatorze nombre de la forme n^2-n+41 ne sont pas des nombres premiers pour 1≤n≤41.
==> Je ne parviens pas à répondre à cette question: en effet, on a précédemment montré que pour n allant de 0 à 40, tous les nombres de la forme n^2-n+41 étaient premiers....
Merci de m'aider à résoudre ce problème! Bonne soirée
Baby.
-
-