brevet blanc

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Invité

brevet blanc

Message par Invité » sam. 12 janv. 2008 13:49

bonjour sos math voila j'aie besion d'aide et je voulais savoir si vous pouviez me donner les formule des proprièté suivante:
- théorème de pithagore
-réciproque de pithagore
théorème de thales
-réciproque de thalès
car je sais fair mes calcul mais je paire toujour trop de point sur la rédaction je ne sais jamais quoi écrire


marine
SoS-Math(7)
Messages : 4001
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04

Message par SoS-Math(7) » sam. 12 janv. 2008 14:08

Bonjour Marine,

Je pense que tu dois retrouver les réponses à tes questions sur ton cours de mathématiques, sinon dans ton manuel.

Chaque théorème a effectivement ses exigences de rédaction et il est important de les avoir en mémoire. Ceci étant dit, ces exigences de rédactions sont étroitement liées aux données nécessaire pour utiliser le dit théorème !

Exemple : Théorème de Pythagore : il faut avoir un triangle rectangle. La rédaction donne donc quelque chose du type : Le triangle ... est rectangle en ... D'après le théorème de Pythagore on a ...(et on écrit l'égalité entre la longueur de l'hypoténuse au carré et la somme des carrés des longueurs des côtés de l'angle droit).

Bon courage pour la suite de cette recherche

SOS math
Invité

Message par Invité » sam. 12 janv. 2008 14:12

merci pour cette aide

merci beaucoup mintenant j'ai compris pour celui-ci je me hatte dans mes recherche pour les autres aurevoir
bon continuellement




marine
SoS-Math(10)

Message par SoS-Math(10) » sam. 12 janv. 2008 17:07

A bientôt

sos math
Verrouillé