DM sur Généralités sur les fonctions et Résolutions graphi

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Laëtitia

DM sur Généralités sur les fonctions et Résolutions graphi

Message par Laëtitia » mer. 30 janv. 2019 15:00

Bonjour, Besoin d'un coup de pouce pour mon DM demain en mathématiques.Pourriez vous s'il vous plait m'aider sur 2 exercice que je vais citer ci dessous.D'avance grand merci

EX 1 :Partie A : On considère la fonction f définie sur [0 ; 3] par : f (x)=2x2−8x+15 . 1. Calculer l’image de 0 par f. 2. Déterminer par le calcul le ou les antécédents de 15. 3. Vérifier que f peut s’écrire sous la forme : f (x)=2(x−2)2+7 .
4. a. Compléter le tableau de valeurs ci-dessous: x 0 0,5 1 1,5 2 2,5 3 f (x)
b. Tracer dans un repère adapté la courbe représentative de f. 5. Établir le tableau des variations de f sur l’intervalle [0 ; 3].
Partie B : Un afficheur souhaite créer un nouveau panneau publicitaire. Pour cela, il crée le modèle ci-dessous. ABCD est un rectangle de dimensions AB = 5 et AD = 3. Pour tout x appartenant à [0 ; 3], on place les points M, N, P et Q sur les côtés du rectangle tels que : AM = BN = CP = DQ = x . On note A(x) l’aire du parallélogramme MNPQ. 1. a. Exprimer en fonction de x les aires des triangles MBN et NCP. b. Déduire en fonction de x l’aire du parallélogramme MNPQ. 2. Déterminer la valeur de x pour laquelle l’aire de MNPQ est minimale. Justifier

EX 2 : On a interrogé des fumeurs à la sortie du lycée sur le nombre de cigarettes qu'ils fument au cours d'une journée au lycée.
Les résultats ont été recueillis et sont rassemblés dans le tableau ci-dessous.
Nombre de cigarettes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 total
Effectifs 26 37 66 75 35 31 15 12 3
Fréquences (en %)
Effectifs cumulés croissants

1. Remplir le tableau.
2. À l'aide de votre calculatrice, donner les indicateurs suivants : Me = …......................... ̄ x=.................... Q1 = …......................... Q3 = ….............................. n = …......................... minX = …............................ maxX = …...............................
3. Pour chaque indicateur trouvé précédemment, faire une phrase expliquant sa signification dans le contexte du problème.

Mille merci si quelqu'un peut m'aider
SoS-Math(34)
Messages : 599
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 09:31

Re: DM sur Généralités sur les fonctions et Résolutions grap

Message par SoS-Math(34) » jeu. 31 janv. 2019 13:04

Bonjour Laetitia,

L'objectif du site n'étant pas que nous résolvions l'exercice à votre place, il est important que tu précises ta question et que tu nous indiques ce que tu as déjà traité pour que nous puissions t'aider.
Je t'invite donc à préciser tes questions si tu veux que nous t'aidions.

Bonne journée
sosmaths
Répondre