ex de math
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Re: ex de math
Bonjour alfred,
pour pouvoir t'aider correctement il faudrait dire ce qui te pose problème et donner les recherches déjà entreprises.
pour pouvoir t'aider correctement il faudrait dire ce qui te pose problème et donner les recherches déjà entreprises.
Re: ex de math
Merci de ta réponse.Je te transmets deux possibilités pour le tableau j’aimerais savoir si il y en a une de correcte? Dois je m'arrêter à la boucle 4 ou 5 ?
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Re: ex de math
Alfred je ne pense pas que tu tutoies ton professeur en classe.
Tu as envoyé un seul tableau, mais celui-ci semble tout à fait correct.
Tu peux poursuivre ton exercice.
Tu as envoyé un seul tableau, mais celui-ci semble tout à fait correct.
Tu peux poursuivre ton exercice.
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Re: ex de math
Il y a pas de soucis,
J'avais mal lu ton premier tableau, le bon est le deuxième que tu as envoyé, c'est à dire celui que tu as fait sur la feuille énoncé.
Le seul point que tu dois rectifier c'est qu'à l'étape 5 le programme ne rentre pas dans la boucle donc a reste à la valeur précédente.
J'avais mal lu ton premier tableau, le bon est le deuxième que tu as envoyé, c'est à dire celui que tu as fait sur la feuille énoncé.
Le seul point que tu dois rectifier c'est qu'à l'étape 5 le programme ne rentre pas dans la boucle donc a reste à la valeur précédente.
Re: ex de math
Donc cela veux dire qu’a La boucle 5 je ne mets rien à la valeur a ?
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Re: ex de math
Logiquement il y a rien à mettre puisque cette boucle ne se fait étant donné que : a modulo b >1
Tu as fait les autres questions?
Tu as fait les autres questions?
Re: ex de math
Pour la question 2 même cas je suis dans le doute pour la boucle 6, je vous transmet deux photos
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Re: ex de math
Oui c'est juste si tu rentres 64 dans le programme, à la fin il affiche 6.
Il te faut poursuivre pour 5, on te demande juste le nombre affiché en sortie.
Il te faut poursuivre pour 5, on te demande juste le nombre affiché en sortie.
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Re: ex de math
Pour 5 il affiche 0;
5 modulo 2>0 donc le programme ne rentre pas dans la boucle et donc n'ajoute pas 1 à n.
5 modulo 2>0 donc le programme ne rentre pas dans la boucle et donc n'ajoute pas 1 à n.
Re: ex de math
Merci pour votre aide mais je ne comprends pas bien. A quoi sert l l’algorithme au final ?
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Re: ex de math
On te dit dans l'énoncé que la fonction modulo donne le reste de la division euclidienne.
Donc pour ton programme à chaque étape il calcule le reste de la division euclidienne du nombre rentré par 2 et il continu tant que ce reste est égal à 0.
Donc à chaque étape il divise par 2 et continu tant que le quotient obtenu est divisible par 2.
Ce qui veut dire que n est le compteur du nombre de fois où le nombre choisi a été divisé par 2.
La réponse à donner dépend de la classe dans laquelle tu es , car je suppose que tu es pas en sixième et que tu as pas posté le message au bon endroit.
Donc pour ton programme à chaque étape il calcule le reste de la division euclidienne du nombre rentré par 2 et il continu tant que ce reste est égal à 0.
Donc à chaque étape il divise par 2 et continu tant que le quotient obtenu est divisible par 2.
Ce qui veut dire que n est le compteur du nombre de fois où le nombre choisi a été divisé par 2.
La réponse à donner dépend de la classe dans laquelle tu es , car je suppose que tu es pas en sixième et que tu as pas posté le message au bon endroit.
Re: ex de math
Ah oui effectivement je me suis trompé, je suis en 3ème. C’est la 1ère fois que je vais sur un forum. Je reprendrai mon exercice demain et reviendrai sur le forum si besoin .Merci encore et bonne soirée