geometre

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
celia

geometre

Message par celia » sam. 8 oct. 2016 14:25

Bonjour excusez moi de vous déranger mais j'ai un dm pour lundi et je sais pas du tout comment m'y prendre. j'y arrive pas. S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI je vous en serais reconnaissante.
Fichiers joints
voila le dm
voila le dm
SoS-Math(25)
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 09:39

Re: geometre

Message par SoS-Math(25) » sam. 8 oct. 2016 14:30

Bonjour Celia,

Pour le 1), je te dirigerai vers ce site :

https://www.geogebra.org/?lang=fr

J'espère que tu connais ce logiciel afin d'avancer plus vite.

Je vais commencer par t'aider pour le 2).

Dans le périmètre de la figure, il y a 12 fois un côté de 1cm... Les vois-tu ?

Il reste un grand côté à calculer.

Pour cela, il faut calculer un par un les hypoténuses de chaque triangle rectangle en commençant par le plus "petit"....

Je te laisse réfléchir à cela.

Bon courage !
celia

Re: geometre

Message par celia » sam. 8 oct. 2016 14:34

Merci mais je ne connais pas ce site je sais pas du tout comment il faut faire pour cree cette figure.
Oui je vois ces 12 cotes de 1 cm mais je ne sais plus du tout comment faire avec hypoténuse alors que je regarde un peu partout, je n'y arrive toujours pas.. :'(
celia

Re: geometre

Message par celia » sam. 8 oct. 2016 14:46

merci oui je vois les 12 cotes de 1 cm mais je ne sais plus comment calculer l’hypoténuse meme en regardant dans mes cahiers et sur internet . je ne connais pas geogebra je ne sais donc pas comment il fonctionne alors je ne peut pas realiser ma figure, je viens d'essayer. Pouvez vous me donner plus d'informations S'il vous plaît
SoS-Math(25)
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 09:39

Re: geometre

Message par SoS-Math(25) » sam. 8 oct. 2016 14:55

Je te propose d'attendre pour geogebra. Si tu ne connais pas cela peut prendre beaucoup de temps.

Commençons par la question 2) :

Le plus "petit" triangle est un triangle rectangle isocèle. Les côtés de l'angle droit valent 1cm.

Connais-tu un théorème qui te permettrait de calculer l'hypoténuse de ce triangle ?

Bon courage !
Répondre