Dm de mathématique
Dm de mathématique
Voila je suis en 3ème et j'ai un DM a faire pour lundi , sa fait quelques heures que je suis dessus ; mais je n'y arrive vraiment pas du tout ... C'est pour sa que j'ai besoins de votre aide svp
Alors :
Exercice 1 :
1)Soit A=5+(racine)7. Développe et réduis A-B et A x B
2)Écris sous la forme a(racine)b avec b entier le plus possible : C=4(racine)75-6(racine)27+(racine)3.
Exercice 2:
Un tajine est un plat composé d'une assiette circulaire et d'un couvercle en forme de cône qui s'emboîte parfaitement dans l'assiette.Son volume V est de 1875 pie cm3.On réalise un modèle réduit de ce tajine à l'échelle 1/5.
1)Calculer le volume exact V' de ce modèle réduit
2 Sachant que la hauteur du tajine(modèle non réduit) est de 25cm
a)Quelle est la hauteur du modèle réduit en cm?
b)Calculer l'aire réelle de l'assiette circulaire formant la base du tajine en cm2.Donner la valeur exacte.
c)Calculer l'aire de la base du modèle réduit.Donner la valeur exacte.
Voila si je pourrai juste savoir comment faire sa m'aiderai vraiment...
Alors :
Exercice 1 :
1)Soit A=5+(racine)7. Développe et réduis A-B et A x B
2)Écris sous la forme a(racine)b avec b entier le plus possible : C=4(racine)75-6(racine)27+(racine)3.
Exercice 2:
Un tajine est un plat composé d'une assiette circulaire et d'un couvercle en forme de cône qui s'emboîte parfaitement dans l'assiette.Son volume V est de 1875 pie cm3.On réalise un modèle réduit de ce tajine à l'échelle 1/5.
1)Calculer le volume exact V' de ce modèle réduit
2 Sachant que la hauteur du tajine(modèle non réduit) est de 25cm
a)Quelle est la hauteur du modèle réduit en cm?
b)Calculer l'aire réelle de l'assiette circulaire formant la base du tajine en cm2.Donner la valeur exacte.
c)Calculer l'aire de la base du modèle réduit.Donner la valeur exacte.
Voila si je pourrai juste savoir comment faire sa m'aiderai vraiment...
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:10
Re: Dm de mathématique
Bonjour Félicia,
Exercice 1
Il manque B ....
De plus pour t'aider j'ai besoin de connaitre les calculs que tu as réalisés.
Exercice 2
1)Multiplier les longueurs par k revient à multiplier les aires par ... tu as la réponse dans ton cours !
2)a) applique la réduction à la hauteur.
2b) Le volume V d'un cône de hauteur h et de rayon R est ... (regarde ton cours !). Tu connais h et V, donc tu peux déterminer R.
2c) applique la réduction au rayon R, puis calcule l'aire du disque.
SoSMath.
Exercice 1
Il manque B ....
De plus pour t'aider j'ai besoin de connaitre les calculs que tu as réalisés.
Exercice 2
1)Multiplier les longueurs par k revient à multiplier les aires par ... tu as la réponse dans ton cours !
2)a) applique la réduction à la hauteur.
2b) Le volume V d'un cône de hauteur h et de rayon R est ... (regarde ton cours !). Tu connais h et V, donc tu peux déterminer R.
2c) applique la réduction au rayon R, puis calcule l'aire du disque.
SoSMath.
Re: Dm de mathématique
Bonjour j'ai un devoir maison pour mardi 16 septembre 2014 mais je ne sais pas quelles demarches je doit faire voici mon sujet:
Un laboratoire fait des recherches sur le développement d'une population de bactéries. On a observer que le nombre de bactéries a été multiplier par 3 toutes les heures a partir du moment où l'étude a commencé. Par combien le nombre initial de bactéries a t-il été multiplier au bout de 24 heures?
On demande l'écriture décimale exacte de ce nombre, puis l'écriture scientifique
Pouvez vous m'aider s'il vous plait
Merci d'avance
Un laboratoire fait des recherches sur le développement d'une population de bactéries. On a observer que le nombre de bactéries a été multiplier par 3 toutes les heures a partir du moment où l'étude a commencé. Par combien le nombre initial de bactéries a t-il été multiplier au bout de 24 heures?
On demande l'écriture décimale exacte de ce nombre, puis l'écriture scientifique
Pouvez vous m'aider s'il vous plait
Merci d'avance
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- Enregistré le : ven. 20 juin 2014 15:58
Re: Dm de mathématique
Bonjour Alizea,
As-tu commencé par essayer de calculer une réponse si, au départ, il a par exemple 100 bactéries ?
Ensuite tu pourras généraliser...
A bientôt
As-tu commencé par essayer de calculer une réponse si, au départ, il a par exemple 100 bactéries ?
Ensuite tu pourras généraliser...
A bientôt
Re: Dm de mathématique
Bonjour suite a mon devoir maison j'ai une question que je me pose qui m'empêche d'avancer je ne comprends pas le sujet demande combien y a t'il de bactéries au bout de 24 heures mais je ne c pas a quel heure les recherche on commencer.Je suis désolé de vous poser d'autre questions mais je ne comprends pas très bien alors j'essaye de faire de mon mieux pouvez vous m'aider s'il vous plait. Merci
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48
Re: Dm de mathématique
Bonjour Alizéa,
On ne demande pas le nombre de bactéries mais par combien elles ont été multipliées au bout de 24 heures.
Supposons qu'il y a au début \(x\) bactéries.
Au bout d'une heure, elles ont été multipliées par 3, donc il y a \(3x\) bactéries.
Au bout de 2 heures elles sont multipliées à nouveau par 3 par rapport à la première heure, donc elles sont \(3\times 3x=9x\).
Elles ont donc été multipliées par 9 par rapport à la population du début.
Et ainsi de suite pendant 24 heures.
Peut-être devrez vous utiliser des notions du chapitre que vous étudiez actuellement dont j'ai ma petite idée.
A bientôt.
On ne demande pas le nombre de bactéries mais par combien elles ont été multipliées au bout de 24 heures.
Supposons qu'il y a au début \(x\) bactéries.
Au bout d'une heure, elles ont été multipliées par 3, donc il y a \(3x\) bactéries.
Au bout de 2 heures elles sont multipliées à nouveau par 3 par rapport à la première heure, donc elles sont \(3\times 3x=9x\).
Elles ont donc été multipliées par 9 par rapport à la population du début.
Et ainsi de suite pendant 24 heures.
Peut-être devrez vous utiliser des notions du chapitre que vous étudiez actuellement dont j'ai ma petite idée.
A bientôt.