Comprend pas un exercice
Comprend pas un exercice
Bonjour je n'ai pas compris cet exercice de calcul merci de bien vouloir m'aider :
a.Le produit de 1 999 par -1
b.Le produit de 1 999 facteurs tous égaux à -1
c.Le produit de 2 000 facteurs tous égaux à -1
d.La somme de 1 999 termes tous égaux à -1
e.La somme de 2 000 termes tous égaux à -1
Merci d'avance
a.Le produit de 1 999 par -1
b.Le produit de 1 999 facteurs tous égaux à -1
c.Le produit de 2 000 facteurs tous égaux à -1
d.La somme de 1 999 termes tous égaux à -1
e.La somme de 2 000 termes tous égaux à -1
Merci d'avance
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Re: Comprend pas un exercice
Bonjour,
Il s'agit d'utiliser le vocabualire lié aux opérations ....
* un produit est une multiplication et les nombres que l'on multiplie s'appellent des facteurs.
* la somme est une ..... et les nombres que l'on ..... s'appellent des ...... (à toi de retrouver les mots manquants).
SoSMath.
Il s'agit d'utiliser le vocabualire lié aux opérations ....
* un produit est une multiplication et les nombres que l'on multiplie s'appellent des facteurs.
* la somme est une ..... et les nombres que l'on ..... s'appellent des ...... (à toi de retrouver les mots manquants).
SoSMath.
Re: Comprend pas un exercice
Rebonjour; les nombres manquant c'est bien : la somme est une addition et les nombres que l'on additione s'appelent des termes. ?
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Re: Comprend pas un exercice
Bonsoir,
Cela m'a l'air correct.
Cela m'a l'air correct.
Re: Comprend pas un exercice
Bonjour ;
Je ne comprends pas cet exercice merci d'avance pour me repondre.
Dans l'égypte antique les scribes écrivaient chaque fractions comprisent entre 0 et 1 sous forme d'une somme d'inverse d'entiers tous distincts.
Ecrire à l'égyptienne la fractions 7/8.
Je ne comprends pas cet exercice merci d'avance pour me repondre.
Dans l'égypte antique les scribes écrivaient chaque fractions comprisent entre 0 et 1 sous forme d'une somme d'inverse d'entiers tous distincts.
Ecrire à l'égyptienne la fractions 7/8.
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Re: Comprend pas un exercice
Bonjour,
Je suppose que c'est la consigne de l'exercice qui n'a pas été comprise. En fait, on veut écrire cette fraction avec une écriture du type : \(\frac{1}{13}+\frac{1}{8}+\frac{1}{5}+\frac{1}{2}\).
J'espère que cet exemple d'écriture "sous forme d'une somme d'inverse d'entiers tous distincts" t'aidera à mieux comprendre ce qui est attendu.
Bonne continuation.
Je suppose que c'est la consigne de l'exercice qui n'a pas été comprise. En fait, on veut écrire cette fraction avec une écriture du type : \(\frac{1}{13}+\frac{1}{8}+\frac{1}{5}+\frac{1}{2}\).
J'espère que cet exemple d'écriture "sous forme d'une somme d'inverse d'entiers tous distincts" t'aidera à mieux comprendre ce qui est attendu.
Bonne continuation.
Re: Comprend pas un exercice
Dam' a écrit :Bonjour je n'ai pas compris cet exercice de calcul merci de bien vouloir m'aider :
a.Le produit de 1 999 par -1
b.Le produit de 1 999 facteurs tous égaux à -1
c.Le produit de 2 000 facteurs tous égaux à -1
d.La somme de 1 999 termes tous égaux à -1
e.La somme de 2 000 termes tous égaux à -1
Merci d'avance
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Re: Comprend pas un exercice
Bonjour Dam,
l faut utiliser les règles de calcul et le vocabulaire sur les opérations :
\(A \times B\) est un produit de deux facteurs
\(A + B\) est une somme de deux termes
Ne te laise pas impressionner par les grands nombres et essaie de représenter l'opération dont il est question, tu pourras ensuite calculer les résultats .
par exemple : 1) c'est : \(1999 \times (-1) = - 1999\)
à bientôt
l faut utiliser les règles de calcul et le vocabulaire sur les opérations :
\(A \times B\) est un produit de deux facteurs
\(A + B\) est une somme de deux termes
Ne te laise pas impressionner par les grands nombres et essaie de représenter l'opération dont il est question, tu pourras ensuite calculer les résultats .
par exemple : 1) c'est : \(1999 \times (-1) = - 1999\)
à bientôt