aide pour expliquer un exercice
aide pour expliquer un exercice
bonjour
je viens à vous pour m'aider à expliquer la question n°2 de l'exercice car je n'arrive pas à bien l'expliquer et ma fille ne comprend pas le pourquoi du comment de celle-ci
donc je vais expliquer l'exercice:
question 1: c'est tout simple ma fille a fait tout les choix possible AP;AQ;AR etc avec B et C elle m'écrit 9 choix possibles, je dis ok
question 2: elle n'y arrive pas , j'ai essayé d'expliquer sous forme de pyramide avec les réponses de la 1 et la oui elle comprend, mais elle me dit que c'est sur le cours de statistique et là je ne sais pas comment l'expliquer, désolé si je suis idiot car je vois pas le lien avec les stat.
bon le résultat est de 27 car 9 x 3
merci d'avance de votre aide
je viens à vous pour m'aider à expliquer la question n°2 de l'exercice car je n'arrive pas à bien l'expliquer et ma fille ne comprend pas le pourquoi du comment de celle-ci
donc je vais expliquer l'exercice:
question 1: c'est tout simple ma fille a fait tout les choix possible AP;AQ;AR etc avec B et C elle m'écrit 9 choix possibles, je dis ok
question 2: elle n'y arrive pas , j'ai essayé d'expliquer sous forme de pyramide avec les réponses de la 1 et la oui elle comprend, mais elle me dit que c'est sur le cours de statistique et là je ne sais pas comment l'expliquer, désolé si je suis idiot car je vois pas le lien avec les stat.
bon le résultat est de 27 car 9 x 3
merci d'avance de votre aide
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Re: aide pour expliquer un exercice
Bonsoir frédéric,
pour lui expliquer le plus simple c'est avec un arbre ( peut être ce que vous avez fait en parlant de pyramide).
Même si l'exercice est lié avec sa leçon sur les stats, avec un arbre on peut justifier les résultats.
question 1 : question 2 : j'ai juste commencer la dernière branche concernant le dessert, je vous laisse le terminer. En espérant avoir répondu à vos interrogation.
SoS-math
pour lui expliquer le plus simple c'est avec un arbre ( peut être ce que vous avez fait en parlant de pyramide).
Même si l'exercice est lié avec sa leçon sur les stats, avec un arbre on peut justifier les résultats.
question 1 : question 2 : j'ai juste commencer la dernière branche concernant le dessert, je vous laisse le terminer. En espérant avoir répondu à vos interrogation.
SoS-math
Re: aide pour expliquer un exercice
bonjour
merci de la réponse, oui quand je parlais de pyramide cela correspondait à votre arbre pour la 1er question, ma fille elle l'a fait sans arbre ou pyramide.
ma fille et moi-même pour la 2ème question; nous nous posions la question dans la fin de la question "expliquer votre démarche?", à part faire l'arbre comme l'expliquer? d'abord à moi pour lui faire comprendre et réfléchir dessus pour qu'elle trouve elle-même ou si il faut juste faire l'arbre et dire qu'on prend le résultat de la 1ère question et qu'on multiplie par 3 "le nombre de désserts rajoutés"...si c'est juste ça, quel rapport avec son cours de statistique?
merci de la réponse, oui quand je parlais de pyramide cela correspondait à votre arbre pour la 1er question, ma fille elle l'a fait sans arbre ou pyramide.
ma fille et moi-même pour la 2ème question; nous nous posions la question dans la fin de la question "expliquer votre démarche?", à part faire l'arbre comme l'expliquer? d'abord à moi pour lui faire comprendre et réfléchir dessus pour qu'elle trouve elle-même ou si il faut juste faire l'arbre et dire qu'on prend le résultat de la 1ère question et qu'on multiplie par 3 "le nombre de désserts rajoutés"...si c'est juste ça, quel rapport avec son cours de statistique?
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Re: aide pour expliquer un exercice
Bonjour,
faire l'arbre semble suffisant pour expliquer la démarche, car c'est la démarche qui doit être expliquée.
Une autre solution c'est avec une phrase du genre pour l'entrée on a 3 choix, puis pour chaque entrée on a 3 choix de plats ce qui fait 3x3=9 possibilités, puis pour chaque menu on a 3 choix de dessert ce qui fait 9x3=27 possibilités.
La partie statistique intègre les premières notions de probabilités parfois d'où le lien avec l'exercice.
faire l'arbre semble suffisant pour expliquer la démarche, car c'est la démarche qui doit être expliquée.
Une autre solution c'est avec une phrase du genre pour l'entrée on a 3 choix, puis pour chaque entrée on a 3 choix de plats ce qui fait 3x3=9 possibilités, puis pour chaque menu on a 3 choix de dessert ce qui fait 9x3=27 possibilités.
La partie statistique intègre les premières notions de probabilités parfois d'où le lien avec l'exercice.