pythagore
-
Re: pythagore
Bonjour Agnès,
As-tu fait un schéma ?
Avez-vous vu le théorème de Thalès en cours ?
A bientôt !
As-tu fait un schéma ?
Avez-vous vu le théorème de Thalès en cours ?
A bientôt !
-
Bonsoir Agnès,
Ce que tu as fait est juste mais as-tu besoin de connaitre la longueur AB ?
Sur la photo, on ne voit pas réellement le schéma, peux-tu la reprendre ? De plus, as-tu vu le théorème de Thalès ?
A bientôt
Ce que tu as fait est juste mais as-tu besoin de connaitre la longueur AB ?
Sur la photo, on ne voit pas réellement le schéma, peux-tu la reprendre ? De plus, as-tu vu le théorème de Thalès ?
A bientôt
je n ai pas vu thales en cours comment calculer ab
bd 2+ad 2=ab2 ???
bd 2+ad 2=ab2 ???
-
Bonsoir,
Tu as calculé AB, et c'est juste. Mais pour répondre à l'exercice, il faut trouver la profondeur du puits et ce n'est pas AB. As-tu vu une relation entre les longueurs des côtés de triangles dans un cas de figure particulière. On peut appeler cette propriété relation de proportionnalité des côtés d'un triangle ou encore théorème de Thalès.
A bientôt
Tu as calculé AB, et c'est juste. Mais pour répondre à l'exercice, il faut trouver la profondeur du puits et ce n'est pas AB. As-tu vu une relation entre les longueurs des côtés de triangles dans un cas de figure particulière. On peut appeler cette propriété relation de proportionnalité des côtés d'un triangle ou encore théorème de Thalès.
A bientôt
non je n ai pas vu le therome de thales mais comment faire alors pour mon dm
-
Bonsoir,
Qu'as-tu fait la semaine de la sortie en mathématiques ? Ce résultat peut avoir plusieurs noms voire pas de nom... Sans cela, la situation va être compliquée à étudier.
A bientôt
Qu'as-tu fait la semaine de la sortie en mathématiques ? Ce résultat peut avoir plusieurs noms voire pas de nom... Sans cela, la situation va être compliquée à étudier.
A bientôt
reciproque du theoreme de pythagore ma derniere lecon
-
Bonsoir Agnès,
Je ne sais quoi te dire... Te faire découvrir ce résultat n'est pas le but de ce forum et ce serait long. Laisse cet exercice de côté et fais le suivant. Pour quand est ce devoir ?
A bientôt
Je ne sais quoi te dire... Te faire découvrir ce résultat n'est pas le but de ce forum et ce serait long. Laisse cet exercice de côté et fais le suivant. Pour quand est ce devoir ?
A bientôt
super je dois rendre le devoir le lundi de la rentrée et c est noté c est juste le probleme 1 a faire
-
Bonsoir Agnès,
Si tu as le courage, tu peux regarder cette vidéo, elle t'aidera peut-être.
https://www.youtube.com/watch?v=l5oI4SQ0LWw
Bon courage.
Si tu as le courage, tu peux regarder cette vidéo, elle t'aidera peut-être.
https://www.youtube.com/watch?v=l5oI4SQ0LWw
Bon courage.
peut on calculer simplement avec un produit en croix 1.2*1.5/06 =3metres?
-
Bonsoir,
On peut faire toutes les opérations que l'on veut, le tout est de savoir si cette opération me donne bien le résultat cherché et pourquoi...
D'où vient le 1,5 ?
Bonne continuation.
On peut faire toutes les opérations que l'on veut, le tout est de savoir si cette opération me donne bien le résultat cherché et pourquoi...
D'où vient le 1,5 ?
Bonne continuation.