Devoir maison aide avnt le 27/04/2014
Devoir maison aide avnt le 27/04/2014
http://mep-outils.sesamath.net/manuel_n ... 05&ordre=1
Bonjour , j'ai vraiment besoin d'aide pour cette exercice merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour , j'ai vraiment besoin d'aide pour cette exercice merci d'avance pour votre aide :)
-
Re: Devoir maison aide avnt le 27/04/2014
Bonjour Sydney,
As-tu vu la réciproque du théorème de Pythagore ? Si oui, essaie de rechercher avec cet outil...
Bon courage.
As-tu vu la réciproque du théorème de Pythagore ? Si oui, essaie de rechercher avec cet outil...
Bon courage.
Enfet en cours j'etait vraiment perdu mais en plus mon prof explique tres mal.Et j'ai une mauvaise note au controle svp aidez moi plus .merci :)
J'ai vu la reciproque de pythagore mais je n'y comprend rien du tout .Est ce que vous pourriez m'aidez un peu plus svp .Merci : )
-
Bonjour,
As-tu fait la figure aux vraies grandeurs ? Que remarques-tu ? Quelle conjecture peux-tu faire ? La réciproque du théorème de Pythagore va te permettre de vérifier (ou non) cette conjecture ( ce résultat qui te semble vrai mais qui peut-être ne l'est pas).
A bientôt.
As-tu fait la figure aux vraies grandeurs ? Que remarques-tu ? Quelle conjecture peux-tu faire ? La réciproque du théorème de Pythagore va te permettre de vérifier (ou non) cette conjecture ( ce résultat qui te semble vrai mais qui peut-être ne l'est pas).
A bientôt.
-
Bonsoir Sydney,
J'ai annulé ton autre message (celui avec le pot de fleurs)... Peux-tu le refaire ?
Petit coup de pouce pour cet exercice : l'étagère sera à l'horizontale si elle est perpendiculaire au mur... Cela signifie qu'il y a un triangle pour lequel il faut se poser la question suivante : "ce triangle est-il rectangle ?"
A bientôt
J'ai annulé ton autre message (celui avec le pot de fleurs)... Peux-tu le refaire ?
Petit coup de pouce pour cet exercice : l'étagère sera à l'horizontale si elle est perpendiculaire au mur... Cela signifie qu'il y a un triangle pour lequel il faut se poser la question suivante : "ce triangle est-il rectangle ?"
A bientôt
J'ai fai la figure en vraie grandeur apres je n'y comprend rien
Oui j' ai fait la figure en vraie grandeur mais le reste je n'y comprend rien merci de m'aider un peu plus
-
Ta droite (AB) semble tangent au cercle, c'est-à-dire qu'elle a l'air de le frôler et le toucher en un seul point. Mais est-ce vraiment le cas ?
Géométriquement, on sait qu'une droite (AB) est tangente à un cercle en un point A si elle est perpendiculaire au rayon (OA) du cercle.
Cela revient à savoir si le triangle OAB est rectangle en A.
Tu connais les trois longueurs de ton triangle, on peut appliquer une propriété bien connue en quatrième : Pythagore.
A toi de mettre en œuvre cette propriété en calculant séparément les carrés des longueurs.
Bon courage.
Géométriquement, on sait qu'une droite (AB) est tangente à un cercle en un point A si elle est perpendiculaire au rayon (OA) du cercle.
Cela revient à savoir si le triangle OAB est rectangle en A.
Tu connais les trois longueurs de ton triangle, on peut appliquer une propriété bien connue en quatrième : Pythagore.
A toi de mettre en œuvre cette propriété en calculant séparément les carrés des longueurs.
Bon courage.
Je sais appliquee la reciproque mais je vois pas en quoi sa va m'aidez
Aidez moi svp ?????
Aidez moi svp ?????
-
Si le triangle est rectangle alors la droite est tangente et elle passe bien par un seul point du cercle : A.
Sinon, le triangle n'est pas rectangle et la droite coupe le cercle en deux points.
Il n'y a que cela à dire.
Sinon, le triangle n'est pas rectangle et la droite coupe le cercle en deux points.
Il n'y a que cela à dire.
-
Je pense que tu n'as pas du tout compris le sens de cet exercice car tu ne connais pas la définition et les propriétés de la tangente à un cercle.
Retravaille cela sinon mon aide ne te sera d'aucune utilité.
Retravaille cela sinon mon aide ne te sera d'aucune utilité.
Je connais les definitions mais je n'arrive pas a les appliquer
Merci de votre
Merci de votre
-
J'ai épuisé tous mes recours via un forum.
Essaie de reprendre les messages postés et de déceler l'objectif de l'exercice.
Bonne continuation.
Essaie de reprendre les messages postés et de déceler l'objectif de l'exercice.
Bonne continuation.