classe de 4ème problème a resoudre

Retrouver tous les sujets résolus.
Invité

classe de 4ème problème a resoudre

Message par Invité » dim. 9 nov. 2008 18:48

Bonsoir
Je suis en classe de 4 ème et j'ai des difficultés en maths et ce soir je n'y arrive pas, à la maison personne peut m'aider
15 éleve s ont une note superieure à 12,ils representent les 3/4 des 5/6 des eleves de la classe, combien il y a t'il d'éleves dans cette classe?je ne comprends pas les 3/4 des 5/6? 15est egal à 3/4?

Merci d'avance de m'aider

Victor
SoS-Math(7)
Messages : 4001
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04

Message par SoS-Math(7) » dim. 9 nov. 2008 18:52

Bonsoir Victor,

En mathématique, il faut se souvenir que les mots "de ; du ; des ; d' " correspondent à la multiplication.

Ainsi les 3/4 des 5/6 des élèves correspond à \(\frac{3}{4}\times \frac{5}{6}\) des élèves.

Je te laisse réfléchir à ton problème

A bientôt

SOS Math
Invité

Re: classe de 4ème problème a resoudre

Message par Invité » dim. 9 nov. 2008 19:38

Elève a écrit :Bonsoir
Je suis en classe de 4 ème et j'ai des difficultés en maths et ce soir je n'y arrive pas, à la maison personne peut m'aider
15 éleve s ont une note superieure à 12,ils representent les 3/4 des 5/6 des eleves de la classe, combien il y a t'il d'éleves dans cette classe?je ne comprends pas les 3/4 des 5/6? 15est egal à 3/4?

Merci d'avance de m'aider

Victor
merci,j'ai trouvé 5/8 .donc les 15 élèves sont les 5/8 de la classe,je multiplie 15x8 et je divise par 5, ce qui me donne 24 élèves en tout.

merci beaucoup de votr aide .

Victor
SoS-Math(7)
Messages : 4001
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04

Message par SoS-Math(7) » dim. 9 nov. 2008 19:43

Très bien,

A bientôt sur SOS Math
Invité

Re: classe de 4ème problème a resoudre

Message par Invité » ven. 5 déc. 2008 19:45

je narrive pa a résoudre se problème pouvez vous maidé s'il vous plai merci :afin d encouragé son fils a étudier l arithmétike, un pere accepte de donné 8sous a son garçon pour chake probleme bien résolu, mais il lui pren 5 sous dans le cas contraire.
apres 26 problemes, chakun a donné autan kil a recu; combien de probleme l enfan a t il bien résolu??









loik
SoS-Math(9)
Messages : 6339
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:10

Re: classe de 4ème problème a resoudre

Message par SoS-Math(9) » ven. 5 déc. 2008 20:31

Bonsoir Loik,

Tout d'abord un petit rappel : sur ce site on évite le langage "SMS" (exemple "chake" à la place de "chaque").

Dans ce type de problème, il faut commencer par choisir ton inconnue (en principe, la question t'aide pour ton choix).
Puis il faut traduire "mathématiquement" tes données (tu as alors une équation à résoudre).

Pour t'aider je te donne ton inconnue : Soit x le nombre de problèmes résolus par le garçon.

Bon courage pour la suite,
SoSMath.
Invité

Re: classe de 4ème problème a resoudre

Message par Invité » sam. 6 déc. 2008 11:20

je n'ai toujours pas compris la phrase: chacun a donné autan qu'il a reçu.

merci d'avance

loik
SoS-Math(6)

Re: classe de 4ème problème a resoudre

Message par SoS-Math(6) » sam. 6 déc. 2008 18:16

Bonjour,

Supposons qu'il y ait 3 problèmes à résoudre.
Si le fils en résout 1 et n'arrive pas aux deux autres, alors il gagne 8 sous et en perd 10, donc il perd en tout 2 sous.

Il a 26 problèmes à résoudre. S'il en résoud 13 et n'y arrive pas aux 13 autres, alors il gagne 13*8 = 104 sous et en perd 13*5 = 65. Donc il gagne en tout : 104-65=39.
On veut savoir combien il a résolu d'exercices pour avoir perdu autant qu'il a gagné.
Invité

classe de 4ème problème a resoudre

Message par Invité » sam. 24 janv. 2009 11:08

BONJOUR je dois résoudre un problème pour un Devoir Maison et je sais pas du tout comment faire :

1milimètre cube de sang contient environ six mille leucocytes et cinq milions d'érythrocytes. Un érythrocyte est un disque de diamètre 7µ.

1) calculer le nombre de leucocytes contenus dans 1 litre de sang.

2) Sachant qu'un personne contient 5 Litre de sang calculer le nombre de érythrocytes contenus dans une personne.Donner le résultat en écriture Scientifique.

3) Quelle longeur obtiendrait on si on alignait les érythrocytes contenus dans le sang de cette personne ?

Svp si vous pouvez répondre au plus vite ce serait génial merci d'avance.



Alex
Invité

URGENT

Message par Invité » sam. 24 janv. 2009 11:09

BONJOUR je dois résoudre un problème pour un Devoir Maison et je sais pas du tout comment faire :

1milimètre cube de sang contient environ six mille leucocytes et cinq milions d'érythrocytes. Un érythrocyte est un disque de diamètre 7µ.

1) calculer le nombre de leucocytes contenus dans 1 litre de sang.

2) Sachant qu'un personne contient 5 Litre de sang calculer le nombre de érythrocytes contenus dans une personne.Donner le résultat en écriture Scientifique.

3) Quelle longeur obtiendrait on si on alignait les érythrocytes contenus dans le sang de cette personne ?

Svp si vous pouvez répondre au plus vite ce serait génial merci d'avance.
SoS-Math(7)
Messages : 4001
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04

Re: classe de 4ème problème a resoudre

Message par SoS-Math(7) » dim. 25 janv. 2009 11:48

Bonjour,

Pour que ce forum soit lisible, il est préférable de créer un nouveau message lorsque l'on change d'exercice.

Je vais le faire pour toi, tu retrouves ta question dans le message "puissances de dix"

A bientôt

SOS Math
Noé

Re: classe de 4ème problème a resoudre

Message par Noé » jeu. 2 déc. 2010 08:38

Je suis en 4ème et j'ai un problème à résoudre pour mon prochain DM. Merci si vous pouvez m'aider.
Jean gagne une somme qu'il veut partager.
Il donne 1/8 à Paul, 1/6 à Stéphane, 1/5 du reste à Nahan, quel est la fraction qui lui reste?
SoS-Math(1)
Messages : 3151
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48

Re: classe de 4ème problème a resoudre

Message par SoS-Math(1) » jeu. 2 déc. 2010 09:11

Bonjour Noé,
Paul et Stéphane ont eu à eux deux \(\frac{1}{8}+\frac{1}{6}\) de la somme.
Vous pouvez commencer par effectuer cette addition.
A bientôt.
cécile

Re: classe de 4ème problème a resoudre

Message par cécile » mer. 21 sept. 2011 15:10

problémes de math à résoudre
choisir un nombre
le multiplier par(-3)
ajouter le double du nombre de départ
Quel résultat obtient on lorsque le nombre de départ est
6? -5? 2,4?
krim

Re: classe de 4ème problème a resoudre

Message par krim » mer. 21 sept. 2011 16:48

Bonjour
Je suis en classe de 4 ème et j'ai des difficultés en maths et je dois le ramener demain.Sa serait gentil si vous pourrais m aider a faire pas mal de calculs:
d=-3+(1-2)-(4-5)
e=6,8-4,7-0,8-(4-5)
f=6,8-(4,7-0,8)-(-0,7)
g=(6,8-4,7)-(0,8-(-0,7))
h=-(6,8-4,7)-,08-(-0,7)

Merci d'avance de m'aider
Verrouillé