bonjour,
mon professeur de math nous a donné un devoir maison jeudi à rendre pour mardi, mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire et il est absent lundi. pourriez vous m'aider s'il vous plait.
voici le sujet:
Nina est aux Estables (MEZENC) pour une <<sortie ski>> avec sa classe. elle empreinte le téléski chalet 2. ce dernier tombe en panne au bout de trois minutes. A quelle altitude se trouve Nina. voici les informations que l'on nous donne:
telski chalet 2
longueur = 860 m
vitesse=3,33m s
Alt départ= 1360
Alt arrivée= 1512
ouvert de 9 heures à 17 heures.( mais ça, ce n'est pas important)
j'ai compris que:Nina est tombé en panne sur le téléski, sachant que 3,33 mètre par seconde est = à 199,8m par minutes, donc *3= 599,4M pour 3 minutes, elle a déjà monté 599,4m. a ce moment là, le téléphérique tombe en panne.
c'est à ce moment là que je ne comprend pas car si je rajoute 599,4 à 1360, cela me donne 1959,4... et cela est au dessus que l'altitude maximum( 1512). c'est donc impossible, je me suis trompé quelque part mais je ne sait pas ou. aidez moi à comprendre mon erreur SVP.
au revoir et merci d'avance
orane
dm de math
-
Re: dm de math
Bonjour Orane,
Ce que tu as fait est juste. Il a effectivement parcouru 599,4 mètres (sur les 860).
Tu confonds altitude et distance parcourue ...
Voici un petit dessin pour t'expliquer : SoSMath.
Ce que tu as fait est juste. Il a effectivement parcouru 599,4 mètres (sur les 860).
Tu confonds altitude et distance parcourue ...
Voici un petit dessin pour t'expliquer : SoSMath.