construction d'une maison

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
momo

construction d'une maison

Message par momo » mar. 16 févr. 2016 09:10

Bonjour
J'aurai besoin de votre aide pour un dm de math
Voilà le sujet ou je bloque

Pour mesurer la hauteur de sa maison Laurent s'est place de telle sorte qu'il soit aligné avec le sommet du toit et le haut d'un muret. En sachant que le muret à une hauteur de 1.30m que Laurent est à 4m du muret et que la distance entre le centre de la maison et le muret est de 21m calculer la hauteur....
SoS-Math(7)

Re: construction d'une maison

Message par SoS-Math(7) » mar. 16 févr. 2016 18:50

Bonsoir Momo,

Le but de ce forum est d'aider les élèves dans leur démarche. Pour cela, nous avons besoin de savoir ce que tu as déjà fait, ce qui te pose problème...

Je te conseille de faire une figure et d'essayer de la coder.

A bientôt sur SoS Math
momo

Message par momo » mer. 17 févr. 2016 16:16

Je pense que cest le théorème de Pythagore que je dois appliquer mais je ne me rappelle plus comment on fait
SoS-Math(31)

Message par SoS-Math(31) » mer. 17 févr. 2016 16:37

Bonjour Momo,

Soit L laurent (on suppose que Laurent n'est qu'un point) P le pied du muret et M son sommet. Si LPM est rectangle en P alors
LM² = ... A toi de compléter.
Comme te l'as conseillé sos-math7, il faut faire une figure soit à la main (tu scannes ta figure) soit avec géogébra (à mettre en pièce jointe).
Dessines le mur central de la maison, le muret et Laurent. Mets les points précédents, Donnes des noms au pied du mur central et à son sommet puis indiques les distances.
Bonne continuation.
Répondre