Dm de maths pour demain .
Dm de maths pour demain .
Voilà j'ai un exercice noté à rendre pour demain... je suis en seconde générale et pour moi impossible de le faire (je n'ai pas les leçons ) j'ai bien cherché des leçons sur internet mais aucune ne correspond. Merci de m'aider (Bonne année 2016)
-
Re: Dm de maths pour demain .
Bonjour,
il s'agit de compétences de bases sur les fonctions :
f(6) : il s'agit de traduire les choses. La fonction f donne la hauteur d'eau en m en fonction du temps t en heures.
Déterminer f(6), cela revient à se demander quelle est la hauteur d'eau au bout de 6 heures : tu dois donc te placer à l'abscisse 6 (axe horizontal) te déplacer verticalement jusqu'à la courbe et tu lis l'ordonnée du point de la courbe (sur l'axe vertical). Je te laisse poursuivre,
Bon courage
il s'agit de compétences de bases sur les fonctions :
f(6) : il s'agit de traduire les choses. La fonction f donne la hauteur d'eau en m en fonction du temps t en heures.
Déterminer f(6), cela revient à se demander quelle est la hauteur d'eau au bout de 6 heures : tu dois donc te placer à l'abscisse 6 (axe horizontal) te déplacer verticalement jusqu'à la courbe et tu lis l'ordonnée du point de la courbe (sur l'axe vertical). Je te laisse poursuivre,
Bon courage