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Défi

Posté : lun. 5 déc. 2022 21:16
par Zoé
De nouveau Zoé pour ce dernier exercice je ne le comprends pas du tout. Quelqu'un pourrait me l'expliquer svp ? Merci beaucoup.

Re: Défi

Posté : lun. 5 déc. 2022 21:29
par sos-math(21)
Bonjour,
il faut que tu calcules les mesures des angles manquants en te servant du codage et des propriétés de géométrie des triangles particuliers :
  • la somme des mesures des angles d'un triangle est égale à 180°
  • les angles à la base d'un triangle isocèle sont de même mesure.
Utilise la première propriété pour trouver la mesure de l'angle \(\widehat{ACB}\).
Puis la deuxième propriété combinée à la première pour trouver les mesures des angles manquants dans le triangle isocèle \(ACD\).
Avec l'information \(mes(\widehat{BCE})=157°\), tu obtiendras la mesure de l'angle \(\widehat{DCE}\), puis celle de l'angle \(\widehat{CDE}\) qui lui est égale (triangle \(CDE\) isocèle en \(E\).
Cela devrait te suffire pour tracer la figure en vraie grandeur.
Bon calcul

Re: Défi

Posté : mar. 6 déc. 2022 10:17
par Zoé
Bonjour, ce matin j'ai repris l'exercice avec vos consignes et j'ai fait ça.
Est ce que j'ai tout compris ? Merci beaucoup.

Re: Défi

Posté : mar. 6 déc. 2022 17:45
par sos-math(21)
Bonjour,
Tu as fait du très bon travail : tout me semble exact.
Il te reste à construire la figure en vraie grandeur.
Bonne continuation

Re: Défi

Posté : mar. 6 déc. 2022 18:16
par zoé
Bonjour je suis la maman de Zoé. Je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils et vos explications. Zoé arrive mieux à faire ses exercices. Faut dire que cette année ils ne sont pas gâtés. Le professeur donne des exercices et des dm et ensuite une semaine après il fait le cours concernant ces dits exercices. C'est d'une logique. Mais bon... encore merci. Bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement.

Re: Défi

Posté : mar. 6 déc. 2022 18:29
par sos-math(21)
Bonjour
Je vous remercie pour votre retour qui nous fait plaisir.
Les modérateurs du forum se tiennent à votre disposition pour toute nouvelle demande
Bonne continuation
sos math