nombres relatifs

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
majaitemie

nombres relatifs

Message par majaitemie » sam. 26 févr. 2022 15:41

Je suis un nombre négatifs compris entre -1,256 et -1,255 . Mon écriture décimale possède 5 chiffres non nuls . La somme de mes chiffres est égale à 18 . Qui suis-je ?
SoS-Math(33)
Messages : 3480
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: nombres relatifs

Message par SoS-Math(33) » sam. 26 févr. 2022 16:15

Bonjour ,
sur le forum la politesse et la courtoisie sont de rigueur donc un message commence par un bonjour et se termine par un merci, ce qui est beaucoup plus agréable.
Ensuite le forum n'ayant pas pour but de faire l'exercice à ta place, il est souhaitable que tu indiques les recherches déjà entreprises et qui te posent problème.

Cependant un peu d'aide :
Je suis un nombre négatifs compris entre \(-1,256\) et \(-1,255\) cela veut dire que ton nombre est de la forme \(-1,255******\).
Mon écriture décimale possède \(5\) chiffres non nuls donc ton nombre est de la forme \(-1,255*\)
La somme de mes chiffres est égale à \(18\) donc \(1+2+5+5+* = 18\)
Je te laisse faire le calcul pour trouver le chiffre qui se cache derrière \(*\)

SoS-math
majaitemie

Re: nombres relatifs

Message par majaitemie » sam. 5 mars 2022 18:25

Bonjour , pour commencer je souhaiterais m'excuser de ne pas vous avoir dis BONJOUR et MERCI dans le message précédent .
Ensuite Je vous dis Merci beaucoup car je trouvais ce calcul un peu difficile et je comptais sur vous pour que vous m'aidiez et je n'attendais pas de vous que vous le fassiez à ma place , et c'est d'ailleurs ce que vous avais fait donc vraiment Merci FOIS MILLE , BREF .
Puis je pense avoir trouvé la réponse "c'est 1,2555, je crois.
Et enfin MERCI au revoir.
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: nombres relatifs

Message par sos-math(21) » sam. 5 mars 2022 18:27

Bonjour,
ton raisonnement est correct et le chiffre manquant (celui des dix-millièmes) était bien \(5\).
Bon courage pour la suite et à bientôt sur sos-math
Répondre