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scratch

Posté : mer. 17 juin 2020 14:27
par marya592
Bonjour

Est ce que vous pourriez me corriger merci

quand drapeau cliquer
demander choisis un nombre et attendre
mettre p à réponse
mettre g à 2*p
mettre r à 5

1) Combien le programme combien t il de variables? les nommer ?
1) Le programme contient 3 variables p, g, r
2) Quelle variable ne changera pas suivant la réponse de l'utilisateur ?
2) La variable qui ne changera pas est la variable r
3) l'utilisateur a choisis le nombre 4. Donner les valeurs des 3 variables.
p =4
g=4x2
g=8
r=5

Re: scratch

Posté : mer. 17 juin 2020 14:32
par sos-math(21)
Bonjour,
tes réponses sont correctes, tu sembles avoir très bien compris la notion de variable dans un programme.
Une petite question cependant : quand tu crées ton programme avec Scratch, tu utilises une brique qui s'appelle "réponse" dans le bloc "mettre p à réponse" : on peut aussi considérer cela comme une variable, certes interne à Scratch, mais une variable informatique quand même, qui récupère systématiquement la saisie de l'utilisateur faite dans un bloc demander.
Je laisse le soin à ton professeur de trancher ce cas particulier, ta réponse restant tout à fait satisfaisante.
Bonne continuation