scratch

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
marya592

scratch

Message par marya592 » mer. 17 juin 2020 14:27

Bonjour

Est ce que vous pourriez me corriger merci

quand drapeau cliquer
demander choisis un nombre et attendre
mettre p à réponse
mettre g à 2*p
mettre r à 5

1) Combien le programme combien t il de variables? les nommer ?
1) Le programme contient 3 variables p, g, r
2) Quelle variable ne changera pas suivant la réponse de l'utilisateur ?
2) La variable qui ne changera pas est la variable r
3) l'utilisateur a choisis le nombre 4. Donner les valeurs des 3 variables.
p =4
g=4x2
g=8
r=5
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: scratch

Message par sos-math(21) » mer. 17 juin 2020 14:32

Bonjour,
tes réponses sont correctes, tu sembles avoir très bien compris la notion de variable dans un programme.
Une petite question cependant : quand tu crées ton programme avec Scratch, tu utilises une brique qui s'appelle "réponse" dans le bloc "mettre p à réponse" : on peut aussi considérer cela comme une variable, certes interne à Scratch, mais une variable informatique quand même, qui récupère systématiquement la saisie de l'utilisateur faite dans un bloc demander.
Je laisse le soin à ton professeur de trancher ce cas particulier, ta réponse restant tout à fait satisfaisante.
Bonne continuation
Répondre