exercice
exercice
si vous pourriez m'aider je serait ravie!!!
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- Enregistré le : lun. 9 mars 2009 18:20
Re: exercice
Bonsoir,
Pense que \(\widehat{xAy}+\widehat{yAz}+a = 180\) et que \(\widehat{xAy}=\widehat{yAz}\) déduis-en la réponse.
Bon courage
Pense que \(\widehat{xAy}+\widehat{yAz}+a = 180\) et que \(\widehat{xAy}=\widehat{yAz}\) déduis-en la réponse.
Bon courage
Re: exercice
merci je vais essayer de le faire.
Re: exercice
xay=a+yaz
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- Enregistré le : ven. 20 juin 2014 15:58
Re: exercice
Théodore, tu oublies une partie de l'égaliyté, et de tenir compte du fait que les angles ont même mesure : [quote= \(\widehat{xAy}=\widehat{yAz}\) [/quote] .
Bon courage
Bon courage
Re: exercice
Bonjour,
j'ai un exercice a faire pour mardi et je n'y arrive pas
et ça me soule car c'est sur les lettres au lieu des chiffres
et je ne comprends pas pourquoi on mes des lettres a part se compliqué la vie .
Je vais vous mettre l'exercice
je ne comprends pas a quoi ça sert de faire cette exercice car il y a déjà des lettres dans les calculs c'est juste qu'on change l'ordre du calcul
PS: désolé pour les expressions
Merci pour votre réponse.
Margot
j'ai un exercice a faire pour mardi et je n'y arrive pas
et ça me soule car c'est sur les lettres au lieu des chiffres
et je ne comprends pas pourquoi on mes des lettres a part se compliqué la vie .
Je vais vous mettre l'exercice
je ne comprends pas a quoi ça sert de faire cette exercice car il y a déjà des lettres dans les calculs c'est juste qu'on change l'ordre du calcul
PS: désolé pour les expressions
Merci pour votre réponse.
Margot
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- Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 09:39
Re: exercice
Bonjour Margot,
Le calcul littéral (les lettres) sert à représenter des situations, à généraliser des cas ou encore à faire fonctionner des programmes informatiques (ordinateurs, internet, calculatrices, machines à café, robots, téléphone portable....)
En cinquième, une idée est la suivante :
Au lieu d'utiliser des lettres, on peut utiliser des fruits :
"4 pommes et 5 pommes ça fait 9 pommes". Avec une lettre : "4p + 5p = 9p"
Ensuite, si je veux calculer le prix des 9 pommes (par exemple) alors je fais 9 fois le prix d'une pomme....
Pour compléter :
"3pommes + 4bananes + 2pommes - 1banane = 5pommes + 3bananes" Comprends-tu ?
Avec des lettres : 3p +4b +2p - b=5p + 3b
Pour tes exercices :
Il faut utiliser la distributivité. C'est à dire : \(k\times (a+b) = k\times a + k\times b\) (On distribue le k sur le a et sur le b.
On peut regarder cette égalité dans l'autre sens :
\(k\times a + k\times b = k\times (a+b)\)
En français : "3 pommes et 3 bananes c'est comme 3 fois (1pomme et 1banane)" (3 sacs contenant chacun une pomme et une banane c'est 3 pomme et 3 bananes...) Comprends-tu ?
Ici, on dit que l'on a factorisé par 3.
3 est le facteur commun : "3 pommes et 3 bananes"
Pour le 42 a) :
\(4\times a + 4\times 3\) Le facteur commun est 4. En français, cela revient à dire : "4 ananas et 4 fois 3euros". Tu peux donc faire 4 sacs qui contiennent ....?
Je te laisse finir si tu as compris.
J’espère avoir pu éclaircir un peu tout ça.
A bientôt !
Le calcul littéral (les lettres) sert à représenter des situations, à généraliser des cas ou encore à faire fonctionner des programmes informatiques (ordinateurs, internet, calculatrices, machines à café, robots, téléphone portable....)
En cinquième, une idée est la suivante :
Au lieu d'utiliser des lettres, on peut utiliser des fruits :
"4 pommes et 5 pommes ça fait 9 pommes". Avec une lettre : "4p + 5p = 9p"
Ensuite, si je veux calculer le prix des 9 pommes (par exemple) alors je fais 9 fois le prix d'une pomme....
Pour compléter :
"3pommes + 4bananes + 2pommes - 1banane = 5pommes + 3bananes" Comprends-tu ?
Avec des lettres : 3p +4b +2p - b=5p + 3b
Pour tes exercices :
Il faut utiliser la distributivité. C'est à dire : \(k\times (a+b) = k\times a + k\times b\) (On distribue le k sur le a et sur le b.
On peut regarder cette égalité dans l'autre sens :
\(k\times a + k\times b = k\times (a+b)\)
En français : "3 pommes et 3 bananes c'est comme 3 fois (1pomme et 1banane)" (3 sacs contenant chacun une pomme et une banane c'est 3 pomme et 3 bananes...) Comprends-tu ?
Ici, on dit que l'on a factorisé par 3.
3 est le facteur commun : "3 pommes et 3 bananes"
Pour le 42 a) :
\(4\times a + 4\times 3\) Le facteur commun est 4. En français, cela revient à dire : "4 ananas et 4 fois 3euros". Tu peux donc faire 4 sacs qui contiennent ....?
Je te laisse finir si tu as compris.
J’espère avoir pu éclaircir un peu tout ça.
A bientôt !
Re: exercice
Bonsoir de nouveau,
merci d'avoir répondu pour mon exercice
cela ma éclairci un peu
aujourd'hui était la 1ère fois que je le voyait alors je pense que a force je vais comprendre
mais merci quand même je vais regarder avec votre explication .
Margot
merci d'avoir répondu pour mon exercice
cela ma éclairci un peu
aujourd'hui était la 1ère fois que je le voyait alors je pense que a force je vais comprendre
mais merci quand même je vais regarder avec votre explication .
Margot
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- Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 09:39
Re: exercice
Bonne lecture !
A bientôt
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