Probleme / equation .

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
rudu5

Probleme / equation .

Message par rudu5 » lun. 2 janv. 2012 20:58

Bonjour, mon professeur de mathématique nous a donner divers exercices, (équation sur les aires, problème a nombre inconnu ...) Et je ne m'en sors pas trop. Principalement car je n'ai pas tous compris.

Voici mon problème / énoncé : (si vous pouviez m'aider en donnant les réponses détaillées ou des exemples...) merci

Des professeurs d'un lycée organisent une sortie culturelle pour leurs élèves. Les frais envisagés sont :
-la location d'un car de 55 places : 1 150 €
-La rémunération d'un conférencier : 180 €
-les repas ; 5,20 par personnes
-les entrées au musée ; 3,50 € par personne
-les entrées au spectacle 4,50€ par personne.
Les organisateurs disposent d'un budget de 2 000€.
Combien de personnes (professeurs et élèves) peuvent-ils accepter pour cette sortie ?

Merci.
sos-math(21)

Re: Probleme / equation .

Message par sos-math(21) » lun. 2 janv. 2012 21:13

Bonsoir, si tu appelles \(x\), le nombre de personnes acceptées, tu sais que chacune de ces personnes coûte : 5,20+3,50+4,50=13,20 donc x personnes coûte \(13,20x\)
Ensuite il faut traduire le reste par une inéquation : l'ensemble des dépenses doit être inférieur à 2000 euros.
Je te laisse terminer.
faysal

Message par faysal » sam. 7 nov. 2015 23:43

Bonjour, mon professeur de mathématique nous a donner divers exercices, (équation sur les aires, problème a nombre inconnu ...) Et je ne m'en sors pas trop. Principalement car je n'ai pas tous compris.

Voici mon problème / énoncé : (si vous pouviez m'aider en donnant les réponses détaillées ou des exemples...) merci

Des professeurs d'un lycée organisent une sortie culturelle pour leurs élèves. Les frais envisagés sont :
-la location d'un car de 55 places : 1 150 €
-La rémunération d'un conférencier : 180 €
-les repas ; 5,20 par personnes
-les entrées au musée ; 3,50 € par personne
-les entrées au spectacle 4,50€ par personne.
Les organisateurs disposent d'un budget de 2 000€.
Combien de personnes (professeurs et élèves) peuvent-ils accepter pour cette sortie ?

Merci.
sos-math(27)

Message par sos-math(27) » dim. 8 nov. 2015 09:57

Bonjour Faysal,
Avant tout, nous sommes là pour aider, pas pour donner des réponses détaillées !

Il s'agit ici de réfléchir à l'organisation d'un budget, total 2000€, pour faire une sortie.
Essaie de traduire les données par des calculs en utilisant la lettre x pour le nombre de personnes participant.
Certains frais sont indépendants de x et s'ajoutent tout simplement : le car, le conférencier, les autres dépendent de x : pour les repas, le prix total sera de .... ?
Peux tu me donner cette réponse ? à bientôt
Répondre