géométrie .

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Invité

géométrie .

Message par Invité » lun. 3 mars 2008 18:48

Bonjour ; Je m 'appelle tommy je suis en 6 em J 'ai un petit problème en maths pouvez vous m 'aider . Voilà l 'ennoncé . Soit un rectangle MIRE de Côté MI 5 cm . Soit O Le centre du rectangle . Calculer OI ; OE ; OR ; OM . ????? Je sèche complet . Merci .
SoS-Math(10)

Message par SoS-Math(10) » lun. 3 mars 2008 20:10

bonsoir,
Il doit y avoir une erreur, car vous ne pouvez pas répondre aux questions avec vos connaissances de 6ième. Cependant je pense que c'est une diagonale du rectangle qui doit mesurer 5 cm.

A bientôt
Invité

Message par Invité » lun. 3 mars 2008 20:38

bonsoir ; Merci pour votre réponse . Voilà exactement le texte . MIRE est un rectangle tel que IE= 5 cm . Ses diagonales se coupent en O .
A Faire une figure à main levée .
B Quelles sont les longueurs MR, OM, OI, OR OE ?
C Quelle est la nature des triangles OME , OMI, MIE .
Pour la nature des triangles c 'est bon mais pour le reste ???? Pris sur tranSmath 2005 P 216 N° 42 . Merci .
SoS-Math(10)

Message par SoS-Math(10) » mar. 4 mars 2008 07:47

bonjour,

Vous pouvez conjecturer une réponse en mesurant sur votre dessin. mais ceci n'est pas une preuve.
Si on prend le milieu d'un segment , c'est comme si on le divisait en deux parties de même longueur.

sos math
SoS-Math(5)

Message par SoS-Math(5) » mar. 4 mars 2008 09:05

Bon courage
Fichiers joints
sos37.png
sos37.png (3.51 Kio) Vu 4072 fois
Invité

Message par Invité » mar. 4 mars 2008 14:20

SoS-Math(10) a écrit :bonjour,

Vous pouvez conjecturer une réponse en mesurant sur votre dessin. mais ceci n'est pas une preuve.
Si on prend le milieu d'un segment , c'est comme si on le divisait en deux parties de même longueur.

sos math
Bonjour ; non puisque c 'est un dessin à main levée que nous devons effectuer . En fait IE n 'est pas la largeur ou la longueur comme je le dessinais mais la diagonale comme vous l 'avez dessiné donc les longueurs demandées sont la moitié de IE . Merci .
SoS-Math(10)

Message par SoS-Math(10) » mer. 5 mars 2008 08:10

A bientôt

sos math
Verrouillé