géométrie

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Invité

géométrie

Message par Invité » dim. 24 févr. 2008 15:26

bonjour je m'apelle Meyline, c'est ma première visite
je dois tracer un cercle de rayon de 1.5 cm je dois colorier en clair le disque intérieur je dois placer un point A sur le cercle et je dois colorier l'ensemble des points du disque qui sont a une distance inférieur ou = a 1 cm du point A je l'ai fais mais ça ne ressemble à rien pouvez-vous m'aider? merci meyline
SoS-Math(4)
Messages : 2724
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:12

Message par SoS-Math(4) » dim. 24 févr. 2008 16:27

bonjour Meyline,


Et bienvenue sur sosmaths.

Je suppose que tu as tracé ton cercle de 1,5cm de rayon, et que tu as placé le point A sur le cercle.

Pour trouver l'ensemble des points du disque qui sont à moins de 1cm de A, il faut à nouveau utiliser ton compas, et tracer un cercle de centre A.

Je ne t'en dis pas plus et te laisse réfléchir.

bon courage

sosmaths
Invité

géométrie

Message par Invité » dim. 24 févr. 2008 17:04

j'ai refais le cercle de centre A de rayon 1.5cm je trouve un point B et C sur les demi cercle mais il ne sont pas inférieur ou = a 1cm de A je ne comprends pas pouvez-vous m'aider plus merci meyline
SoS-Math(4)
Messages : 2724
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:12

Message par SoS-Math(4) » dim. 24 févr. 2008 17:24

C'est un cercle de centre A et de rayon 1cm qu'il faut tracer
Ensuite les points qui sont à une distance de A égale à 1cm sont sur ce cercle et ceux qui sont à une distance de A plus petite que 1cm sont .........

sosmaths
Invité

géométrie

Message par Invité » dim. 24 févr. 2008 17:41

c'est encore meyline pour les points a 1cm je les ai trouver mais pas les autres peut-on voir sur un dessin je comprendrer mieu merci meyline
SoS-Math(4)
Messages : 2724
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:12

Message par SoS-Math(4) » dim. 24 févr. 2008 18:30

Tu as dessiné le cercle de centre A et de rayon 1cm. J'espère que tu as placé A sur le cercle de rayon 1,5cm.

Les points cherchés sont ceux qui sont dans le disque de rayon 1cm, de centre A, et qui sont aussi dans le grand disque.

Colorie cette zone qui possède deux pointes.

sosmaths
Invité

géométrie

Message par Invité » dim. 24 févr. 2008 18:40

merci beaucoup de m'avoir aider maintenant j'ai bien compris ce qu'il fallait faire bonne soirée a bientôt meyline qui vous remercie
SoS-Math(5)

Re: géométrie

Message par SoS-Math(5) » dim. 24 févr. 2008 18:59

Pas de quoi !
Et à bientôt sur SoS-Math !
Verrouillé