problème fraction
problème fraction
Bonjour pouvez vous m'expliquer s'il vous plait.
Voici le problème
Une classe compose un contrôle en math
20 pour cent ne résolvent pas le problème
50 pour cent ont un resultat incorrect
6 élèves des réponses correctes
Combien y a t'il d'élèves dans la classe?
Dois je raisoner en partant des 6 élèves ou de 100
Merci
Voici le problème
Une classe compose un contrôle en math
20 pour cent ne résolvent pas le problème
50 pour cent ont un resultat incorrect
6 élèves des réponses correctes
Combien y a t'il d'élèves dans la classe?
Dois je raisoner en partant des 6 élèves ou de 100
Merci
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48
Re: problème fraction
Bonjour Myriam,
Il y a 6 élèves qui ont des réponses correctes. Il représentent 30 % des élèves de la classe.
A bientôt.
Il y a 6 élèves qui ont des réponses correctes. Il représentent 30 % des élèves de la classe.
A bientôt.
Re: problème fraction
bonjour
ensuite selon moi il faudrait que tu face le calcul suivant:
(6*100)
----------
300
tu doit trouver 20 si je ne me suis pas trompé.
et voila demande quand meme a un professeur de math
si mon bidoullage est bon
bonne chance pour ta future année de 5eme.
ciao ciao
ensuite selon moi il faudrait que tu face le calcul suivant:
(6*100)
----------
300
tu doit trouver 20 si je ne me suis pas trompé.
et voila demande quand meme a un professeur de math
si mon bidoullage est bon
bonne chance pour ta future année de 5eme.
ciao ciao
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
Re: problème fraction
Bonsoir,
Merci Antoine pour votre réponse mais le but de ce forum est d'aider les élèves à trouver la réponse et non de la leur donner... De plus, pour une élève de sixième, votre "méthode" est peu compréhensive.
Je vous propose Myriam de repartir de l'indication proposée par SOS Math(1).
Demandez-vous combien d'élèves représente \(\frac{1}{100}\) et ensuite combien d'élèves compte la classe, c'est à dire combien d'élèves représentent \(\frac{100}{100}\).
Bonne recherche.
Merci Antoine pour votre réponse mais le but de ce forum est d'aider les élèves à trouver la réponse et non de la leur donner... De plus, pour une élève de sixième, votre "méthode" est peu compréhensive.
Je vous propose Myriam de repartir de l'indication proposée par SOS Math(1).
c'est à dire que \(\frac{30}{100}\) des élèves représentent 6 élèves.Il y a 6 élèves qui ont des réponses correctes. Il représentent 30 % des élèves de la classe.
Demandez-vous combien d'élèves représente \(\frac{1}{100}\) et ensuite combien d'élèves compte la classe, c'est à dire combien d'élèves représentent \(\frac{100}{100}\).
Bonne recherche.