exercice de math

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
luna

exercice de math

Message par luna » sam. 17 nov. 2018 21:57

nina de retour chez ses grands parents recherche sa boite à secrets qu'elle avait enterrée dans le jardin elle se souvient de l'avoir placée à 5,5 m du chêne et à 3,5 m du bouleau et à 4,5 m du pommier ou se trouve la boite ? merci
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: exercice de math

Message par sos-math(21) » dim. 18 nov. 2018 09:03

Bonjour,
sur ce forum, la politesse est de rigueur : un premier message commence par "bonjour" et se termine par "merci".
D'autre part, nous répondons à des questions d'élèves ayant cherché au préalable leurs exercices.
Je vous invite donc à reformuler votre message et à préciser où est votre difficulté.
Pour vous aider, je vous donne tout de même une indication : il faut tracer des cercles pour mettre des points aux distances demandées.
À bientôt peut-être.
Lea

Re: exercice de math

Message par Lea » ven. 22 nov. 2019 18:31

luna a écrit :nina de retour chez ses grands parents recherche sa boite à secrets qu'elle avait enterrée dans le jardin elle se souvient de l'avoir placée à 5,5 m du chêne et à 3,5 m du bouleau et à 4,5 m du pommier ou se trouve la boite ? merci
Lea

Re: exercice de math

Message par Lea » ven. 22 nov. 2019 18:31

luna a écrit :nina de retour chez ses grands parents recherche sa boite à secrets qu'elle avait enterrée dans le jardin elle se souvient de l'avoir placée à 5,5 m du chêne et à 3,5 m du bouleau et à 4,5 m du pommier ou se trouve la boite ? merci
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: exercice de math

Message par sos-math(21) » ven. 22 nov. 2019 20:57

Bonjour,
sur ce forum, la politesse est de rigueur : un premier message commence par "bonjour" et se termine par "merci".
D'autre part, nous répondons à des questions d'élèves ayant cherché au préalable leurs exercices.
Je vous invite donc à reformuler votre message et à préciser où est votre difficulté.
Pour vous aider, je peux simplement vous dire que si le trésor se situe à 5,5 m du chêne, alors il est situé sur le cercle de centre le chêne et de rayon 5,5.
En reproduisant cette raisonnement et cette construction, tu pourras déterminer la zone où devra se situer le trésor.
Bonne continuation
Pierre

Re: exercice de math

Message par Pierre » mer. 25 nov. 2020 16:50

Bonjour,
Toujours sur cet exercice, sauf erreur, un point est à l’intérieur de l’arc de cercle à 3,5 cm du pommier et l’autre sur l’arc de cercle. J’imagine que l’énoncé indiquant « inférieur » à 3,5 cm, S est celui qui est à l’intérieur de cet arc de cercle.
En revanche, j’ai du mal à expliquer l’utilisation des objets . Pourriez vous nous aider svp ?
Avec mes remerciements,
Bien cordialement
SoS-Math(33)
Messages : 3480
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: exercice de math

Message par SoS-Math(33) » mer. 25 nov. 2020 17:12

Bonjour,
sur le premier énoncé il n'est fait mention nulle part de "inférieur à 3,5 cm" et n'ayant pas la figure de départ où sont placés les trois arbres il est difficile de vous répondre.
Pourriez vous joindre l'énoncé en intégralité.
Sinon par rapport au premier énoncé la boite se trouve à l'intersection de trois cercles
SoS-math
lulu

Re: exercice de math

Message par lulu » jeu. 14 avr. 2022 16:57

luna a écrit :
sam. 17 nov. 2018 21:57
nina de retour chez ses grands parents recherche sa boite à secrets qu'elle avait enterrée dans le jardin elle se souvient de l'avoir placée à 5,5 m du chêne et à 3,5 m du bouleau et à 4,5 m du pommier ou se trouve la boite ? merci
SoS-Math(31)
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:33

Re: exercice de math

Message par SoS-Math(31) » jeu. 14 avr. 2022 20:16

Bonsoir Lulu,
Il faut nous monter la figure de départ.
SOSmath(33) a écrit
le trésor se situe à 5,5 m du chêne, alors il est situé sur le cercle de centre le chêne et de rayon 5,5.
En reproduisant cette raisonnement et cette construction, tu pourras déterminer la zone où devra se situer le trésor.
Répondre