Math

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Corinne

Re: Math

Message par Corinne » mar. 18 avr. 2017 18:36

Bonjour math33!
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Re: Math

Message par SoS-Math(33) » mar. 18 avr. 2017 18:57

Bonsoir Corinne,
quel est l'exercice qui vous pose problème?
Corinne a écrit :Bonjour g besoin d'aide pour calculer l'aire de trois triangles svp 1)a=8cm,b)=3,9,c)=8,9 cm
2)d=16cm,e)=17cm,f)=17cm
Je ne comprends pas trop l'énoncé est ce bien un calcul d'aire où alors de périmètre?
Corinne

Re: Math

Message par Corinne » mar. 18 avr. 2017 20:06

C'EST un calcul d'aire des triangles
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Re: Math

Message par SoS-Math(33) » mar. 18 avr. 2017 20:13

Les triangles sont ils déjà construits?
Corinne

Re: Math

Message par Corinne » mar. 18 avr. 2017 20:21

Oui je v essayer de vous envoyer l'exercice ,merci
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Re: Math

Message par SoS-Math(33) » mar. 18 avr. 2017 20:22

Oui ce sera plus simple pour expliquer.
Corinne

Re: Math

Message par Corinne » mar. 18 avr. 2017 20:26

J'y arrive pas cela me mets trop gros 2mo!
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Re: Math

Message par SoS-Math(33) » mar. 18 avr. 2017 20:27

Il vous faut enregistrer l'image dans un format plus petit peut être en png ou jpeg
Corinne

Re: Math

Message par Corinne » mar. 18 avr. 2017 20:38

Je n'y arrive pas,je suis nul pour ça, tampis,merci quand même, bonne soirée
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Re: Math

Message par SoS-Math(33) » mar. 18 avr. 2017 20:44

Je vous envoie un triangle et dites moi quels sont les segments que vous avez et leur mesure.
Sans titre 1.png
Corinne

Re: Math

Message par Corinne » mar. 18 avr. 2017 21:00

Bon je v essayer,BH,5,2cm.AH,2cm.HC,4,3cm et il y en a un autre AC,16cm.et le sommet B qui fait une droite au milieu de AC marque 15 cm avec ça si vous y arriver tant mieux sinon on abandonne,il verra avec son prof,je peux pas vous l'envoyer sur portable,je pense que c'est interdit, ça m'énerve
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Re: Math

Message par SoS-Math(33) » mar. 18 avr. 2017 21:17

On va y arriver comme ça.
Dans le cas du triangle que j'ai dessiné, [BH] s'appelle la hauteur associée au côté [AC].
Pour calculer l'aire d'un triangle quelconque il faut faire \(\frac{hauteur \times{côté assoscié}}{2}\) donc pour le premier il faut faire :
(5,2x(2+4,3))/2 et pour le deuxième ce doit être (15x16)/2.
Corinne

Re: Math

Message par Corinne » mar. 18 avr. 2017 21:25

Merci beaucoup à première vue pour le 1er on avait bon mais pas le 2eme,il verra avec son prof demain,je vous tiendrai au courant et mon fils vous remercie bonne soirée
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Re: Math

Message par SoS-Math(33) » mar. 18 avr. 2017 21:26

Merci
Bonne soirée à vous aussi.
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