Division
Division
Bonjour, ma fille ne comprend pas le sens de la division, je n'arrive pas à l'aider, auriez vous des astuces ludiques pour l'aider
-
- Messages : 10334
- Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15
Re: Division
Bonjour,
la division peut être abordée au sens de partage, de répartition.
Vous pouvez partir de billes ou de morceaux de sucres, par exemple 35, et faire la division par 6 : cela revient à constituer des paquets de 6 jusqu'à ce qu'il ne reste plus assez d'objets.
Le nombre de paquets obtenu correspond au quotient, les objets restant correspondent au reste.
Ensuite il faudra passer à la phase de verbalisation : combien de paquets de 6 dans 35 ou encore dans 35, combien de fois 6 ?
Il faut bien lui faire comprendre que la maitrise de la division est conditionnée par une bonne connaissance des tables de multiplication.
Bon courage
la division peut être abordée au sens de partage, de répartition.
Vous pouvez partir de billes ou de morceaux de sucres, par exemple 35, et faire la division par 6 : cela revient à constituer des paquets de 6 jusqu'à ce qu'il ne reste plus assez d'objets.
Le nombre de paquets obtenu correspond au quotient, les objets restant correspondent au reste.
Ensuite il faudra passer à la phase de verbalisation : combien de paquets de 6 dans 35 ou encore dans 35, combien de fois 6 ?
Il faut bien lui faire comprendre que la maitrise de la division est conditionnée par une bonne connaissance des tables de multiplication.
Bon courage