par sos-math(21) » ven. 14 oct. 2022 19:38
Bonjour,
cet exercice utilise le principe multiplicatif : tu peux comprendre ce principe en construisant l'arbre de possibilités associé à cette situation :
- entrée : 3 possibilités, donc tu traces trois branches vers \(e_1,e_2, e_3\) ;
- plat : tu as 4 plats possibles. Pour chaque entrée, tu as donc trois choix, donc tu construis 4 branches pour chaque branche construite auparavant. Cela te fait \(\ldots\) chemins.
- dessert : tu as trois desserts possibles. Pour chacun des \(\ldots\) chemins construis à l'étape précédente, tu construis 3 branches. Cela te fait donc \(\ldots\) chemins différents qui correspondent à \(\ldots\) menus différents.
Je te laisse compléter les pointillés pour terminer le calcul.
Bonne continuation
Bonjour,
cet exercice utilise le principe multiplicatif : tu peux comprendre ce principe en construisant l'arbre de possibilités associé à cette situation :
[list]
[*] entrée : 3 possibilités, donc tu traces trois branches vers \(e_1,e_2, e_3\) ;
[*] plat : tu as 4 plats possibles. Pour chaque entrée, tu as donc trois choix, donc tu construis 4 branches pour chaque branche construite auparavant. Cela te fait \(\ldots\) chemins.
[*] dessert : tu as trois desserts possibles. Pour chacun des \(\ldots\) chemins construis à l'étape précédente, tu construis 3 branches. Cela te fait donc \(\ldots\) chemins différents qui correspondent à \(\ldots\) menus différents.
[/list]
Je te laisse compléter les pointillés pour terminer le calcul.
Bonne continuation