par sos-math(21) » sam. 24 avr. 2021 10:26
Bonjour,
tes réponses sont correctes sauf pour la 8 : on te demande le pourcentage de filles faisant du latin dans la classe. Il y a 5 filles faisant du latin sur les 35 élèves de la classe donc le pourcentage est de ...
- Pour la question 4, il y a deux multiples de 3 sur un dé à six faces : \(3=3\times 1\) et \(6=3\times 2\) donc deux faces sur six...
- Pour la question 11, on te demande le montant de la réduction donc il faut calculer 10% de 653.
- Pour la 12, tu peux faire un produit en croix \(\begin{array}{|l|c|c|}\hline\text{reçus}&14&40\\\hline\text{total}&?&100\\\hline\end{array}\)
- Pour la 13, tu peux partir d'une valeur initiale de \(V_I=100\) et calculer la valeur finale \(V_F=100\times 2,3\) puis utiliser la formule du taux d'évolution :
\(t=\dfrac{V_F-V_I}{V_I}\)
Je te laisse faire tout cela.
Bonne continuation
Bonjour,
tes réponses sont correctes sauf pour la 8 : on te demande le pourcentage de filles faisant du latin dans la classe. Il y a 5 filles faisant du latin sur les 35 élèves de la classe donc le pourcentage est de ...
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[*] Pour la question 4, il y a deux multiples de 3 sur un dé à six faces : [TeX]3=3\times 1[/TeX] et [TeX]6=3\times 2[/TeX] donc deux faces sur six...
[*] Pour la question 11, on te demande le montant de la réduction donc il faut calculer 10% de 653.
[*] Pour la 12, tu peux faire un produit en croix \(\begin{array}{|l|c|c|}\hline\text{reçus}&14&40\\\hline\text{total}&?&100\\\hline\end{array}\)
[*] Pour la 13, tu peux partir d'une valeur initiale de \(V_I=100\) et calculer la valeur finale \(V_F=100\times 2,3\) puis utiliser la formule du taux d'évolution :
\(t=\dfrac{V_F-V_I}{V_I}\)[/list]
Je te laisse faire tout cela.
Bonne continuation