LE POURCENTAGE

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Re: LE POURCENTAGE

par sos-math(21) » mar. 26 juin 2018 14:51

Bonjour,
il faut donc que tu calcules 20% du prix d'achat et que tu le rajoutes à ce prix d'achat.
Comment calculer 20% de 150 euros ?
Tu peux faire un produit en croix ou raisonner directement en cherchant à calculer 1% de 150 euros.
Lorsqu'on prend 100 euros, on obtient 20 euros donc lorsqu'on prend 1 euro on en a 100 fois moins donc 0,2 euro donc si on prend 150 euros, on en a 150 fois plus donc \(0{,}2\times 150=30\) euros. Je te laisse déterminer le prix de vente.
Avec un tableau de proportionnalité, on a \(\begin{array}{|l|c|c|}\hline \text{part}&20&?\\\hline\text{total}&100&150\\\hline\end{array}\)
On retrouve les 30 euros à rajouter au prix d'achat pour obtenir le prix de vente.
Bonne continuation

Re: LE POURCENTAGE

par Loanne » mar. 26 juin 2018 10:30

Bonjour pouvez vous m'aider ?
L'epicier souhaite revendre le sel 20% plus cher que son prix d'achat.
1.si le prix d'achat d'un carton de sel est 150€, quel sera le prix de revente par l'epicier ?
Merci d'avance pour votre aide

Re: LE POURCENTAGE

par SoS-Math(34) » sam. 10 févr. 2018 19:47

Bonsoir Tannina,

Sur ce forum, la politesse est de rigueur : un message commence par bonjour et finit par merci.
Si tu souhaites que nous t'aidions, il te reste à reformuler ton message.

Bon week-end
Sosmaths

LE POURCENTAGE

par TANINNA » sam. 10 févr. 2018 16:46

DANS UNE DE CLASSE DE QUATRIEME 7 ELEVES SONT INTERNE C EST A DIRE 25 % DES ELEVES DE LA CLASSE COMBIEN Y A T IL D ELEVES DANS CETTE CLASSE DE QUATRIEME

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