par SoS-Math(34) » mar. 6 nov. 2018 14:35
Bonjour Frédéric,
Le 2 est correct.
Pour le 3, il faut utiliser le fait que (a/b)² = a²/b² pour tous réels a et b, avec b non nul.
Ensuite, les deux quotients ayant le même dénominateur, il sera possible d'écrire le résultat sous la forme d'un seul quotient.
Pour le 4, un dénominateur commun possible est (a-b)(a-c)(b-c).
Remarquez par ailleurs notamment que b - a = - (a-b).
Par ailleurs, le professeur de votre fille ne voit sans doute pas d'inconvénient à ce qu'elle soit aidée. A partir du moment où elle rédige les exercices seule et qu'elle est capable de tout refaire après vos explications et/ou de réexpliquer la méthode, c'est qu'elle a progressé.
Bonne recherche
Sosmaths
Bonjour Frédéric,
Le 2 est correct.
Pour le 3, il faut utiliser le fait que (a/b)² = a²/b² pour tous réels a et b, avec b non nul.
Ensuite, les deux quotients ayant le même dénominateur, il sera possible d'écrire le résultat sous la forme d'un seul quotient.
Pour le 4, un dénominateur commun possible est (a-b)(a-c)(b-c).
Remarquez par ailleurs notamment que b - a = - (a-b).
Par ailleurs, le professeur de votre fille ne voit sans doute pas d'inconvénient à ce qu'elle soit aidée. A partir du moment où elle rédige les exercices seule et qu'elle est capable de tout refaire après vos explications et/ou de réexpliquer la méthode, c'est qu'elle a progressé.
Bonne recherche
Sosmaths