par sos-math(21) » sam. 2 oct. 2021 15:00
Bonjour,
tes nombres augmentent très rapidement, ce qui suggère un mécanisme avec des multiplications.
Si tu regardes pour passer d'un terme au suivant :
4=2x2=(3-1)x2
9 = 3x3=(4-1)x3
40 = 8x5=(9-1)x5
273 = 39x7=(40-1)x7
2992 = 272x 11=(273-1)x11
Tu remarques qu'à chaque fois tu prends le terme d'avant, tu le diminues de 1 unité et tu multiplies par un nombre particulier... La suite des nombres que l'on multiplie est 2,3,5,7,11... tu dois reconnaitre une suite de nombres particuliers en arithmétique.
Je te laisse terminer le calcul pour obtenir les nombres suivants.
Bonne continuation
Bonjour,
tes nombres augmentent très rapidement, ce qui suggère un mécanisme avec des multiplications.
Si tu regardes pour passer d'un terme au suivant :
4=2x2=([color=#0000FF]3[/color]-1)x[color=#FF0000]2[/color]
9 = 3x3=([color=#0000FF]4[/color]-1)x[color=#FF0000]3[/color]
40 = 8x5=([color=#0000FF]9[/color]-1)x[color=#FF0000]5[/color]
273 = 39x7=([color=#0000FF]40[/color]-1)x[color=#FF0000]7[/color]
2992 = 272x 11=([color=#0000FF]273[/color]-1)x[color=#FF0000]11[/color]
Tu remarques qu'à chaque fois tu prends le terme d'avant, tu le diminues de 1 unité et tu multiplies par un nombre particulier... La suite des nombres que l'on multiplie est 2,3,5,7,11... tu dois reconnaitre une suite de nombres particuliers en arithmétique.
Je te laisse terminer le calcul pour obtenir les nombres suivants.
Bonne continuation