par sos-math(21) » jeu. 4 mars 2021 22:14
Bonjour,
pour faire des lectures graphiques sur ta représentation, il faut que celui-ci soit cohérent. Comme on te dit que f et g expriment des altitudes en dizaines de mètres. Tu places les points dans ton repère sans rien changer et si tu veux trouver l'antécédent de 10 mètres par \(f\), il faut que tu résolves \(f(x)=1\), car \(f\) est en dizaine de mètres donc 10 mètres = 1 dizaine de mètres.
Si tu veux améliorer la lisibilité de ton graphique, tu peux changer l'échelle et prendre en ordonnée 5 cm pour une dizaine de mètres, de sorte que ton sommet de parabole situé à 25 mètres (2,5 dizaines de mètres), sera à une hauteur de \(5\times 2,5=12,5\) cm dans ton graphique.
Est-ce plus clair ?
Les réponses aux questions 3,4, ... se font par lecture graphique ou par recherche numérique à la calculatrice ?
Bonjour,
pour faire des lectures graphiques sur ta représentation, il faut que celui-ci soit cohérent. Comme on te dit que f et g expriment des altitudes en dizaines de mètres. Tu places les points dans ton repère sans rien changer et si tu veux trouver l'antécédent de 10 mètres par \(f\), il faut que tu résolves \(f(x)=1\), car \(f\) est en dizaine de mètres donc 10 mètres = 1 dizaine de mètres.
Si tu veux améliorer la lisibilité de ton graphique, tu peux changer l'échelle et prendre en ordonnée 5 cm pour une dizaine de mètres, de sorte que ton sommet de parabole situé à 25 mètres (2,5 dizaines de mètres), sera à une hauteur de \(5\times 2,5=12,5\) cm dans ton graphique.
Est-ce plus clair ?
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